Laurentides

Jardin des Sources

Jardin des Sources

Le Jardin des Sources

Le Jardin des Sources est situé dans la ville de Sainte-Thérèse, sur la Côte Saint-Louis à Sainte-Thérèse. Ce beau jardin est aménagé sur le site d’une ancienne gravelière « Pit à Charron ». Il a été créé en 1996, à la suite des travaux de nettoyage, entrepris sur le site par le Club Lions de Sainte-Thérèse, les Jeunes du Florès et par une quinzaine de délégations de la jeunesse du monde qui ont travaillé ensemble dans le cadre des Chantiers Jeunesse.

Le Jardin des Sources s’étend sur une superficie d’un million de pieds carrés et on dit avec raison que le Jardin des Sources, c’est la nature en pleine ville.

Il possède quatre bassins d’eau avec des poissons, un beau belvédère, plusieurs aires de détente et environ sept kilomètres de sentiers pédestres.

Ce jardin est devenu la halte de migration des canards et de grands hérons. Il est peuplé ainsi par une grande variété d’animaux : rats musqués, marmottes, écureuils y habitent et des renards y sont régulièrement aperçus. Des poissons peuplent également les bassins d’eau.

À côté du Jardin des Sources, on retrouve un stationnement et un support à vélos. On peut accéder au Jardin par le Côté Saint-Louis et par le boulevard des Mille-Îles via un accès piétonnier et un sentier.

Le Jardin des Sources est accessible à la population, en tout temps.

Lire aussi :

2 Comments

  1. Lorraine Bruneau

    2010/07/09 at 2:33

    Petite question,

    a-t-on le droit d,amener notre petit chien.
    Est-ce gratuit ? ou combien ça coûte.
    Quels sont les heures d’ouverture

    merci

  2. admin

    2010/07/09 at 3:20

    Voici la réponse trouvée dans le site Web de la ville Ste-Thérèse: Le Jardin des Sources fait partie du patrimoine térésien. Il est donc accessible à toute la population, en tout temps. Une invitation est lancée à tous pour parcourir les sentiers qui sillonnent un terrain d’un million de pieds carrés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>