Laurentides

Sentiers de Boisbriand

Sentiers de Boisbriand

Centre d’interprétation de la nature de Boisbriand

Situé en bordure de la rivière des Mille-Îles dans une splendide érablière, le Centre d’interprétation de la nature de Boisbriand offre un kilomètre de sentiers agrémentés de plusieurs points d’observation.

Offrir aux citoyens de Boisbriand un coin de verdure en bordure de la rivière des Mille-Îles est une réalisation importante. Le parc a été fortement touché par la tornade du 11 juillet 2009, mais le centre a repris ses activités en 2011. Depuis, avec de nouvelles infrastructures pour mieux accueillir les visiteurs, le CIN est devenu un endroit privilégié pour découvrir la faune et la flore en ville.

Très bien aménagés, les sentiers sillonnent la forêt et s’aventurent jusqu’en bordure de la rivière, qu’on peut contempler en s’aventurant sur l’un des belvédères.

Comme on peut s’y attendre dans un centre d’interprétation digne de ce nom, des affiches racontent l’histoire des environs et présentent la flore et la faune qui peuplent cette forêt riveraine.

La culture se taille une place de choix par la présence de sculptures et de créations artistiques dans les sentiers pédestres, en harmonie avec le paysage. Ces œuvres d’art s’intègrent à la nature et ponctuent les détours du sentier. Malheureusement, certaines ont été la cible de vandales, mais il en reste plusieurs à admirer.

Le CIN présente une grande diversité de végétaux et plus d’une soixantaine d'espèces d’oiseaux. Le parc possède d’ailleurs aires de pique-nique, stationnement gratuit, rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite.

Pour en apprendre plus sur le CIN : www.banlieusardises.com

Coordonnées du Centre d'interprétation de la nature de Boisbriand :

480, rue de Chavigny
Boisbriand
J7G 2N6
1 450 435-1954 Poste 255

Site Web officiel du CIN : www.ville.boisbriand.qc.ca

centre nature boisbriand bibitte

Une bibitte mécanique terrifiante. Source : © Banlieusardises.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>