Laurentides

Festival de théâtre

Festival de théâtre

Festival international de théâtre de Mont-Laurier

C’est en 2003 que se tient à Mont-Laurier, pendant une semaine, la première édition du Festival International de Théâtre Amateur des Hautes-Laurentides (ce nom changera pour devenir le Festival international de théâtre de Mont-Laurier). On y compte alors la participation de 17 troupes théâtrales de 13 pays.

En 2005, la 2e édition du Festival accueillait 17 troupes provenant de 15 pays différents, et en 2007, 18 troupes de 18 pays étaient présentes.

L’organisateur de cet événement culturel international est l’organisme Double Défi, créé dans le but de promouvoir et mettre en valeur les intérêts économiques, culturels et sociaux de la région des Hautes-Laurentides. Il met à la disposition des participants une équipe de techniciens pour l’éclairage et de machinistes. De même, une aide est fournie aux troupes pour l’installation des décors.

L’entrée aux spectacles présentés dans le cadre du Festival est gratuite pour les participants.

Pour joindre le Festival international de théâtre de Mont-Laurier :

Double Défi
460, rue Du Pont
Mont-Laurier
J9L 2R9

Téléphone : 819 440 2666

draveur Langevin

draveur de Langevin

Parc Toissant-Lachapelle à Mont-Laurier

Lire aussi :


4 Comments

  1. Vianney Guénette

    2012/08/18 at 1:25

    Bonjour je vous ai déjà écrit afin de corriger une erreur de date pour notre Festival de théâtre qui sera présenté en 2013 et non en 2012 , S V P cette note induit les gens en erreur merci de corriger.
    Vianney Guénette
    D G Double Défi

  2. admin

    2012/08/18 at 2:09

    Bonjour M. Guénette. On a reçu votre demande à 13.30 hier. On a corrigé les infos vers 9.55 ce matin. Ce site Web est un site web personnel et personne n’y travaille temps plein, alors, le délai de moins de 20 heures pour réagir, ce n’est pas un manque de respect. Dès qu’un de nos membres a lu votre message, il a procédé à rectifier la date.

    Merci pour porter notre attention à cette erreur déjà corrigée.

  3. Bétodji

    2012/09/22 at 3:30

    Je suis directeur d’une compagnie de théâtre au Niger. Et j’organise aussi un festival de théâtre qui fera sa 7 ème édition en mars 2013. Peut on envisager des échanges entre ces deux évènement?
    Merci!

  4. mansouri med habib

    2013/02/23 at 1:12

    Associaton tunisienne des arts sceniques
    Tunisie

    DEMANDE

    Objet : Demande de participation a votre événement

    Monsieur :

    Notre association a l’honneur de vous informer que l association tunisienne des arts scenique a créer un projet artistique consiste en hommage à la pensée révolutionnaire.
    Il s’agit d’une pièce danse théâtre intitulée « Mais encore ».C ‘est un spectacle en plein effervescence qui traverse des courants esthétiques et intellectuels qui questionnent le corps, la gestuelle et le rapport avec l’espace et représentent les secousses et les énervements de notre monde actuel.
    Bref, c’est une passerelle entre deux univers; la Tunisie d’hier et la Tunisie d’aujourd’hui.
    On vous écrie aujourd’hui avec l’espoir de nous nous propose dans votre festival, et on tente d’obtenir votre confiance et votre soutien à l’inscription de cette nouvelle sensibilité en Tunisie.

    Ce spectacle est destiné spécialement aux jeunes tant ils ont été l’étincelle qui a attisé la flamme de la révolution tunisienne.
    Nous vous remercions par avance de prendre en considération notre demande et de mettre à jour les avantages de cette coopération louable.

    Nous vous prions Monsieur d’accepter notre demande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>