Laurentides

Centre Le ruisseau Du Diable

Centre Le ruisseau Du Diable

Le centre récréatif et éducatif le ruisseau Du Diable

Le centre récréatif et éducatif le ruisseau Du Diable est situé sur le territoire de la municipalité de Kiamika, au cœur de la nature sauvage.

Située à proximité de la réserve faunique de Papineau-Labelle, la région de Kiamika est idéale pour les activités de plein air.

Les pêcheurs viennent taquiner dans les nombreux lacs la truite grise, la truite mouchetée, le doré, le brochet et l’achigan. Les vastes forêts sont un rendez-vous annuel pour les fervents de la chasse au lièvre, à la perdrix, à l’ours et au cerf de Virginie.

Les amants de la nature y admirent une faune et une flore variées. Les passionnés de vélo peuvent emprunter ces routes champêtres pour admirer les paysages magnifiques.

Aménagé sur le territoire de la Réserve faunique de Papineau-Labelle, le sentier écologique le ruisseau Du Diable a une longueur de trois kilomètres. C’est un endroit idéal pour les mycologues et ornithologues amateurs et pour des randonnées familiales.

On y retrouve des passerelles, des tableaux d’interprétation, une reproduction des ponts couverts de Ferme-Rouge, des tables de pique-nique et des aires de repos mises à votre disposition.

À proximité du sentier pédestre, les amateurs de vélo de montagne peuvent emprunter un sentier sur une distance de neuf kilomètres que traverse le territoire du Centre récréatif et éducatif le ruisseau Du Diable.

Le parc linéaire Le P’Tit Train du Nord est situé à moins de 12 kilomètres et le circuit Les Jumeaux de Ferme-Rouge, de 43 kilomètres de longueur débute ici pour relier Kiamika à Mont-Laurier.

Pour accéder au centre, à partir du village de Kiamika, il faut faire environ 2 kilomètres sur la route 311 en direction de Lac-du-Cerf et emprunter le chemin du Lac-Kar-Ha-Kon sur une distance de 5,2 kilomètres.

Notez que le sentier écologique et le sentier de vélo de montagne sont fermés au cours de la période de chasse contingentée.

Vous pouvez appeler au 819 585-3225, poste 221, pour vous informer de cette période de fermeture.

Pour accéder au centre en partant du village de Kiamika, il faut suivre la route 311 en direction de Lac-du-Cerf sur une distance d’environ 1 kilomètre, puis emprunter le chemin du lac Kar-Ha-Kon sur une distance d’un peu plus de cinq kilomètres.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>