Site multilingue

Présentation du Québec en différentes langues

Cette note en français sera traduite dans plusieurs langues.

Le Canada a été découvert par Jacques Cartier en 1534. Plusieurs expéditions ont suivi jusqu’à la fondation de la ville de Québec en 1608, désignée comme capitale de la colonie française de la Nouvelle-France.

Après de multiples conflits, la Nouvelle-France est devenue une colonie britannique en 1760. Un peu plus tard, deux Canada sont formés : le Bas-Canada, qui occupe le territoire de l’ex-Nouvelle-France, plus connu sous le nom de Québec, et le Haut-Canada.

En 1867, la fédération du Canada voit le jour, la province de Québec étant une des unités les plus importantes du pays sur le plan économique, social et politique.

Enfin, aujourd’hui, le Québec continue à être l’une des provinces qui détermine le développement du Canada. En effet, le Québec avec ses 8 millions d’habitants regroupe plus de 20% de la population du Canada et concentre de grandes ressources naturelles, une main-d’œuvre qualifiée, des centres de recherche, des laboratoires et des entreprises de renommée internationale.

Le Québec a été et continue à être le siège d’événements qui ont marqué l’histoire de la seconde moitié du XXe siècle. On peut citer, par exemple, l'Expo-1967 et les Jeux Olympiques de 1976. Plusieurs organismes internationaux ont leur siège au Québec, tels que l'ICAO ou l'IATA.

Le Québec a son propre programme d’immigration, qui est légèrement différent du programme d’immigration canadien, même s’il ne va pas à l’encontre du programme fédéral. Plusieurs milliers d’immigrants viennent habiter au Québec chaque année.

Notre site a été conçu comme une source d’information sur le Québec pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur ce vaste territoire, ses habitants, son histoire, sa géographie, son système politique, son patrimoine, ses attraits touristiques, les opportunités pour y étudier, y travailler ou y passer des vacances.

riga quebec

Enseigne historique au centre-ville de Riga, capitale de la République de Lettonie. Tous droits réservés – copyright © Grigory Zvi

Peu importe que vous soyez né au Québec, que vous souhaitiez faire un voyage au Québec ou effectuer un travail de recherche sur le Canada, les données contenues dans notre site vous aideront à découvrir cette province, à vous familiariser avec ses coutumes, ses mœurs, son histoire, etc.

Pour le moment, notre site présente le Québec en français, mais nous envisageons une version plus ou moins complète en langue anglaise. De plus, si vous voulez lire des articles dans votre langue, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions.

Cours d’anglais Englishtown : cours d’anglais en ligne particuliers et collectifs disponibles tous les jours 24h/24, avec des professeurs natifs anglophones. Cours de Business English et de préparations aux examens du TOEIC et du TOEFL. Outils pédagogiques : grammaire, vocabulaire, prononciation et traduction qui s’adaptent à tous les niveaux. Essai gratuit de 7 jours : www.englishtown.fr

http://www.englishtown.fr

2 Comments

  1. Ramirez

    2011/12/07 at 4:58

    Ce site reflète parfaitement la richesse de la culture québecoise ! Continuez comme ça car c’est un régal !

  2. Kakaletri-Vekrakou Kaiti

    2013/12/14 at 12:59

    DESCRIPTION DU SITE: http://www.gallika.gr
    Ce site interactif pour l’apprentissage du français par un public d’origine grecque comprend quatre parties:
    Les règles de la prononciation française et entraînement
    La grammaire française
    Des rencontres de la vie quotidienne
    Des dialogues à Paris
    Cinq vidéos expliquant la structure, 1500 documents sonores,
    Des exercices à choix multiple de compréhension orale et écrite,
    Des tests de vocabulaire ainsi qu’ une initiation à l’expression orale et écrite
    Des chansons françaises
    Les diplômes en langue française

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>