Lanaudière

Station de ski Val-Saint-Côme

Station de ski Val-Saint-Côme

Station de ski Val Saint-Côme

La station de ski Val Saint-Côme qui a été ouverte en 1979, se situe à environ 120 kilomètres au nord de Montréal.

La montagne a 300 mètres de dénivellation. Le pied de Saint-Côme se trouve à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et le sommet culmine à 600 mètres.

La station de Val Saint-Côme possède des canons à neige, des chaises quadruples, un vaste chalet d’accueil et une Auberge située au pied des pentes.

La capacité totale de remontées est d’environ 8500 personnes à l’heure.

À vrai dire, il y tombe en moyenne 250 centimètres de neige par année, mais la soixantaine de canons à neige assurent le recouvrement de 80% de la superficie au cas où…

Au total, la station de Val Saint-Côme possède environ 35 pistes, une demi-douzaine de pistes sont éclairées et permettent le ski de soirée. Quant au niveau de difficulté, 25% sont de niveau facile, 35% sont difficiles, 30% sont très difficiles et les 10% restant sont destinées aux amateurs de sensations fortes.

Au total, le domaine skiable s’étend sur 65 acres. Le tracé le plus facile suit l’autoroute et le tracé le plus long nommé la Grande avenue est de 1,6 kilomètres.

Des projets de condos au pied des pentes de la montagne se développent et même s’il y a encore de place, de nombreuses constructions résidentielles y sont déjà bâties.

La saison de ski dure de la fin novembre jusqu’à mi-avril

Deux parcs à neige y existent, soit la Cascade et le Bambino.

La Cascade est un parc pour les experts avec des modules variés, tels des boxes, des rails et des sauts, mais répétons que ce parc est réservé aux experts.

Le parc le Bambino permet aux amateurs de s’initier aux plaisirs des acrobaties aériennes… que ce soit vos débuts sur un box, un rail ou un saut.

À Saint-Côme plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de raquette ont été aménagés permettant d’admirer la riche nature environnante. Ces sentiers font partie du Sentier National.

station de ski val st come

Station de ski Val-Saint-Côme. Source de la photographie : Station de ski

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>