Lanaudière

Tout pour la Musique

Tout pour la Musique

Festival Tout pour La musique

À Berthierville, le Festival Tout pour la Musique est peut-être l’événement le plus important de l’année. En effet, tous les ans au mois d’août et pendant quatre jours mémorables, une grande armée de musiciens et d’artistes envahissent la ville au rythme des musiques folkloriques, classiques, jazz, blues, pop, trans, techno, rock, ska et tout autre genre musical existant dans le monde des humains, et peut-être d’ailleurs…

Cette armée multicolore vient de la région de Lanaudière, du reste du Québec et du Canada, des États-Unis et même d’Europe.

Depuis ses début, en 1994, le Festival est le chouchou de la ville de Berthierville et de plusieurs entreprises locales, régionales et provinciales qui soutiennent cette festivité estivale majeure.

Le Festival Tout pour la Musique est né du désir des amateurs de musique locaux de réunir dans cette belle région des artistes renommés. Au fil des années, ce désir s’est accompli et aujourd’hui, le Festival peut s’enorgueillir de sa programmation variée et de la présence de l’élite de la musique nationale et internationale.

Il suffit de mentionner les orchestres de musique classique provenant de Suisse et de Belgique, le contrebassiste Michel Donato, le quatuor Charles Wizen, les interprètes de blues Carl Tremblay et Jim Zellers. De même, le groupe French Kiss, la compositeure et interprète Mara Tremblay, le grand musicien lanaudois Daniel Boucher, la chanteuse Julie Cournoyer, sans oublier le groupe mythique et mystique de musique radio-électro-pop les Fessenden’s Brothers ou le groupe Sainte-Cécile qui fait danser, d’année en année, les amateurs de swing, de rock, de blues et de Rythm’n Blues.

Les concerts du festival sont présentés à l’église Sainte-Geneviève de Berthierville, à la galerie d’art André Sylvestre, ainsi qu’en plein air dans le Parc Bellevue en bordure du fleuve Saint-Laurent ou encore sur les balcons des maisons ancestrales de la rue Frontenac.

Une programmation marginale est présentée les soirs dans certains bars, tels que le Pub 481, le Tusker et le Bar Nina.

Pour contacter le Festival Tout pour la musique :

Téléphone: 450 836 6227 (de juin à août)
Le reste de l’année: 450 836 4930

Malheureusement, le site web du festival ne fonctionne pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>