Lanaudière

Station de Ski Mont Garceau

Station de Ski Mont Garceau

Station de Ski Mont Garceau

Le centre de ski alpin Mont-Garceau se trouve dans la municipalité de Saint-Donat, dans la région de Lanaudière. Ce centre est aménagé sur le Mont Garceau, le plus haut sommet de Lanaudière avec ses 717 mètres d’altitude et qui présente une dénivellation de 305 mètres.

Le Centre de ski Mont-Garceau compte 25 pistes de tous les niveaux et un magnifique parc à neige. Plus de 32% des pistes sont de niveau facile, 32% sont de niveau intermédiaire, 31% sont difficiles et environ 5% sont considérées comme d’une extrême difficulté. Une piste a des ‘sautes plusieurs rails » et une autre est « fun pipe ».

Ce centre de ski est né en 1964 à l’initiative de M. Lauda Garceau, un entrepreneur de Saint-Donat. En 1965, le premier télésiège double y a été installé ainsi qu’un Poma-lift. Au fil des ans, on y installe de nouvelles remontées et de nouvelles pistes sont aménagées, dont la piste TOGO qui est  homologuée par la Fédération internationale de ski (FIS).

Au début des années 1980, on installe à Mont-Garceau un système d’enneigement artificiel avec quatre premiers canons à neige. Aujourd’hui, le Mont-Garceau en compte une soixantaine qui couvrent environ 95% de la superficie skiable.

La piste la plus longue est la piste La Route, de 1830 mètres.

La capacité des remontées est de plus de 5100 personnes à l’heure.

Naturellement, le centre du Mont-Garceau propose aux visiteurs une cafétéria et un resto-Bar, ainsi qu’une garderie et un service de location d’équipement.

Comme dans la plupart des stations de ski du Québec, on y trouve une école de ski.

Coordonnées du Centre de ski Mont-Garceau :

190, Chemin du Lac Blanc
Saint-Donat
J0T 2C0

Téléphone : 819-424-2784 ou sans frais: 1 800 GARCEAU

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>