Lanaudière

Sentier Rivière Swaggin

Sentier Rivière Swaggin

Sentier de la Rivière Swaggin

Ce sentier est assez court en comparaison des autres tronçons du Sentier National en Matawinie. Il est situé à Saint-Côme sur des territoires non organisés et sa longueur est d’environ 8 kilomètres et demi. Le niveau de difficulté est intermédiaire, mais on y trouve quelques passages plus difficiles.

On peut laisser la voiture dans un stationnement de plusieurs dizaines de places sur le chemin du lac Clair, à Saint-Côme, et emprunter le sentier de la Rivière Swaggin ou celui des Contreforts.

Le sentier de la Rivière Swaggin se poursuit jusqu’à la rivière de L’Assomption. D’abord, on grimpe sur la montagne du Tranchant, on se promène ensuite sur la crête et on redescend par le versant opposé en se dirigeant vers la Rivière Swaggin.

Le sentier de la Rivière Swaggin possède un seul abri à trois côtés qui est situé à environ cinq kilomètres de la route du Lac Clair et (si vous êtes frileux),un vaste refuge qui peut accueillir jusqu’à 20 randonneurs.

La particularité de ce sentier est sa charmante Rivière Swaggin (un affluent de L’Assomption) avec sa chute et ses cascades qui ajoutent une note de fraîcheur au parcours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>