Lanaudière

L’October Blues

L’October Blues

L’October Blues

Le Festival October Blues se déroule chaque année vers la fin d’octobre à Joliette. C’est un jeune festival de musique blues, unique au Québec, prenant place dans des dizaines de restaurants et bars du centre-ville de Joliette.

À chaque édition de l’October Blues, un nombre de plus en plus grand de musiciens célèbres y participent, profitant de l’occasion pour lancer leurs albums. On y a déjà vu Colin Perry, Joe Grass, Mike Goudreau, John McGale, Rick L. Blues, Bat Taylor, Shane Murphy, Frede Freedom, Jimmy James, Beau Kavanagh, Pat Loiselle, Bat Tailor, Rob Lutes, Dale Boyle, Smokinsonic, Dawn Tyler Watson, ainsi que plusieurs autres musiciens canadiens et américains. On y trouve des spectacles intimistes dans de petits restaurants et des concerts plus «importants» dans les grands bars en fin de soirée.

Au total, pendant les 3 jours du festival, environ trente spectacles sont présentés. C’est le blues de l’automne à son meilleur et il faut remarquer que la majorité des spectacles sont gratuits (bien sûr, la consommation est payante, et on recommande de réserver sa place à l’avance).

L’October Blues a été conçu par la Société de développement du centre-ville de Joliette. L’événement tire son nom des «octoberfest», une festivité très populaire en Europe, principalement en Allemagne, où la bière, la saucisse et la choucroute sont à l’honneur. Joliette a décidé d’organiser sa propre fête de la bière et du blues.

Les bars et restaurants qui accueillent l’October Blues sont: le St-Bernard, l’Interlude, le Sterling Pub, l’Azile, L’Art & Show, L’Alchimiste, le Barami, le Bavarois, La Belle Excuse, le Faste Fou, Le Petit Entracte, le Château Joliette, le Van Houtte, L’Île aux trésors, etc.

Pour contacter L’October Blues:

447, rue Notre-Dame
Joliette
Québec, Canada
J6E 3H5

Téléphone: (450) 753 7405

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>