Lanaudière

Fête des Voyageurs

Fête des Voyageurs

Fête des Voyageurs

En 2007, la Fête des Voyageurs se déroule du samedi 1 septembre 2007 jusqu’au lundi 3 septembre 2007.

Cette fête traditionnelle qui se tient à chaque année sur l’Île-des-Moulins, à Terrebonne rappelle le premier débarquement des explorateurs français sur l’île vers 1673 et la création de la seigneurie de Terrebonne.

Dans le cadre de La Fête des Voyageurs, on présente de nombreuses activités rappellant l’histoire de la traite des fourrures et de l’Île-des-Moulins. Le mode de vie des habitants du XVIIe, XVIIIe et du XIXe siècles y est raconté sous forme de présentations et activités d’animation. Les visiteurs sont invités à partager la vie des ancêtres et à découvrir le rôle qu’a joué Terrebonne.

L’édition 2007 de La Fête des Voyageurs comprend la participation de plus de 50 personnages en costumes d’époque, tels que des coureurs du bois, des Amérindiens, des bourgeois, etc. Sont au programme également la présentation de capsules théâtrales historiques, des concours d’habileté, des danses traditionnelles, des séances de contes, de légendes et de chansons autour du feu, ainsi que des épreuves sportives et le grand bal du village.

L’entrée sur le site est gratuite, mais certaines activités sont payantes.

Pour se renseigner sur la Fête des Voyageurs de l’Île-des-Moulins : 450 471 0619

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>