Lanaudière

Festival Vins de Terrebonne

Festival Vins de Terrebonne

Festival des Vins de Terrebonne

En 2007 : le samedi 11 août et le dimanche 12 août

Le Festival des Vins de Terrebonne, présenté en collaboration avec la SAQ, est l’un des événements les plus prestigieux dans la région de Lanaudière. Ce Festival a lieu au Parc Masson, à proximité des écluses des Moulins et dans les jardins du collège Saint-Sacrement qui se trouvent en face du Parc Masson.

Ce festival qui se tient depuis l’année 1998, regroupe des dizaines d’agences de vin qui représentent des vignobles québécois. Dans le cadre du Festival des Vins, on trouve plusieurs spectacles musicaux, d’animation, la dégustation de bons vins et cidres pour plus de 20 mille visiteurs attirés par la fête chaque année.

En plus de goûter des vins et des produits alimentaires, tels que des fromages de terroir ou produits de boulangerie, on peut y acquérir les meilleurs vins dans les kiosques.

L’entrée sur le site du Festival est libre, mais pour goûter les vins, il faut acheter des coupons échangeables.

Le site du Festival des Vins de Terrebonne est situé à deux pas du site historique de l'Île-des-Moulins.

En cas de pluie, l’événement se tient à l’intérieur du Collège Saint-Sacrement.

Pour s’y rendre, il faut emprunter la sortie 22 Est de l’autoroute 25 Nord. Ensuite, on suit les panneaux indicatifs menant au Vieux-Terrebonne.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>