Lanaudière

FAIT

FAIT

Festival de Théâtre à l’Assomption

Édition 2007: du 18 au 21 octobre au théâtre Hector Charland

Le Festival de Théâtre à l’Assomption est un événement culturel d’envergure, créé en 2000 à l’initiative d’Hector Charland et destiné à faire découvrir des œuvres théâtrales inédites ou peu diffusées en français.

Ce festival, court mais intense, se tient au théâtre Hector Charland. Les œuvres présentées ont pour but de susciter l’intérêt d’un plus vaste auditoire et elles font preuve d’audace et d’originalité.

Durant les cinq premières années, le Festival de Théâtre à l’Assomption avait lieu au printemps, mais depuis 2006, il convie les spectateurs pendant l’automne, s’intégrant ainsi harmonieusement à la saison théâtrale régulière.

Au total, sur trois jours, une dizaine de pièces sont présentées ainsi que diverses lectures d’œuvres, sans compter les animations, les discussions, les échanges et des expositions théâtrales  qui servent de lien à l’ensemble de l’événement. Une cinquantaine d’artistes, metteurs en scène et auteurs y prennent part.

Le FAIT reçoit le soutien d’organismes gouvernementaux et municipaux, tels le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le ministère du Patrimoine canadien, le Bureau du Québec dans les provinces atlantiques, le Conseil des Arts du Canada, le ministère des Affaires municipales et des Régions, Les Voyagements et la Ville de L’Assomption.

Le Théâtre Hector-Charland, le siège du FAIT, a été récompensé par le Prix Félix de la Salle de spectacles en 2005. Auparavant, en 2000, il a reçu le prix du Diffuseur de l’année et le prix Initiative de RIDEAU pour le FAIT 2002.

D’autres scènes peuvent également présenter des œuvres.

Coordonnées du Festival de Théâtre à L’Assomption:

225, boulevard l’Ange-Gardien
L’Assomption
J5W 4M6

Téléphone: (450) 589 9198 ou 1 877 589 9198

Site internet du FAIT: www.fait.ca

Pour rejoindre le théâtre Hector Charland depuis Montréal, il faut empruntez l’autoroute 40, direction Est, sortie 108. En provenance de Québec, c’est l’autoroute 40, direction Ouest jusqu’à la sortie 108. Le théâtre se trouve au coeur de la ville de L’Assomption.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>