Lanaudière

Festival Mémoire et Racines

Festival Mémoire et Racines

Festival Mémoire et Racines

Depuis 1995, pendant la dernière fin de semaine du mois de juillet, le Festival Mémoire et Racines, un festival de musique, de danse et de chants traditionnels, se tient à Lanaudière, dans un décor champêtre.

Des dizaines de musiciens, de chanteurs, de danseurs et de conteurs font vivre aux festivaliers pendant trois jours des moments inoubliables dans une ambiance festive.

Le titre du festival, Mémoire et Racines rappelle la richesse des arts du Québec, en présentant un grand nombre d’animations, d’ateliers thématiques et de concerts de qualité.

Les activités du festival se déroulent sur les bords de la rivière l’Assomption au parc Bosco à Saint-Charles-Borromée (à côté de Joliette). Des musiciens de Lanaudière, du Québec, des autres provinces canadiennes et de l’étranger viennent pour participer au Festival. Bien que l’accent soit d’abord mis sur les arts traditionnels du Québec, le festival donne toujours une place aux autres cultures.

Quelques concerts sont présentés au centre-ville de Joliette, dans certains bars et restaurants ainsi que sur la place Bourget.

Plusieurs campings, hôtels, motels et gîtes offrent leurs services aux festivaliers.

Le Festival Mémoire et Racines débute le vendredi à 20h et se termine le dimanche soir. En soirée, l’action se déplace sur une grande scène amplifiée, la scène Gilles Cantin qui peut accueillir plus de 2 000 personnes.

Coordonnées du Festival Mémoire et Racines :

Lanaudière : Mémoire et Racines
25, place Bourget Nord, bureau C
Joliette (Québec)  J6E 5E3

Téléphone : 450 752-6798

Sans frais : 1 888 810-6798

festival@memoireracines.org

Site Web : memoireracines.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>