Lanaudière

Festival des hauteurs

Festival des hauteurs

Festival des hauteurs de Saint-Zénon

Le Festival des hauteurs de Saint-Zénon se tient chaque année au milieu du mois juillet pendant deux semaines.

Saint-Zénon est la localité la plus haute au Québec. Elle est située à une altitude de 730 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le village, peuplé par 1300 résidents permanents, se trouve en Matawinie, dans la région de Lanaudière, à une heure et demie de voyage de Montréal.

Ce Festival régional est très populaire dans la région de Lanaudière grâce à son exposition d’œuvres d’artistes de toute la région, et grâce à son pittoresque bazar d’objets usagés. Une vente à la criée a lieu sur le perron de l’église les dimanches (au profit de la fabrique de Saint-Zénon). De plus, on peut admirer une superbe exposition de voitures anciennes et de véhicules modifiés (en fait, un autre festival est consacré aux voitures antiques).

Parmi les activités du Festival, on compte le bingo, les concerts d’artistes locaux, les jeux pour les enfants et les adultes, les soirées d’animation sous le chapiteau et d’autres activités à saveur traditionnelle. Chaque année, c’est plus de 3 mille visiteurs qui prennent part au Festival.

Pour se renseigner sur le Festival des hauteurs de Saint-Zénon et sa programmation:

Les téléphones: 450 884 5555,  450 884 5674 ou 450 884 5739.

2 Comments

  1. Raynald Rivard

    2010/07/05 at 3:11

    J’aimerais bien voir la programmation du festival sur votre site

  2. Raynald Rivard

    2011/07/05 at 3:24

    J’aimerais voir la date du bazar et la date du tirage des billets vendus au bazar. Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>