Lanaudière

Église St-Seraphim

Église St-Seraphim

Église Saint-Seraphim-de-Sarov

Cette belle église qui se trouve à Rawdon, dans la région de Lanaudière a été construite en 1966 par l’architecte Michael Hanjenkoff et par l’entrepreneur Peter Ostrowsky.

L’église est située dans le cimetière orthodoxe russe. Un presbytère a été érigé à côté de l’église. La coupole byzantine, des fenêtres et les portes royales de l’iconostase de l’église proviennent d’une première chapelle construite sur le même lieu.

L’église Saint-Seraphim-de-Sarov a été bénie le 4 août 1966 par Mgr Sylvestre Haruns, archevêque orthodoxe de Montréal et du Canada, émigré de Lettonie en France après la deuxième guerre mondiale, et venu au Canada vers la fin des années 1950.

Église St-Seraphim

Les murs de la façade principale sont revêtus de bois, la toiture est en bardeaux. L’intérieur de l’église contient une nef à un vaisseau et elle est également en bois.

Le plan au sol du bâtiment représente la croix latine.

Pour accéder à l’église Saint-Seraphim-de-Sarov depuis Montréal par autobus, il faut prendre l’autobus 125 de la CIT Montcalm au métro Radisson. Le trajet dure environ 1 heure 20. Arrivé à Rawdon, le plus simple est de demander au chauffeur de s’arrêter au coin de la 15e Avenue et de la rue Queen. Ensuite, il faut marcher environ 10 minutes sur la 15e Avenue jusqu’au cimetière russe.

Église St-Seraphim

En voiture, depuis Montréal, il faut emprunter l’autoroute 25 nord jusqu’à la fin de l’autoroute à Saint-Esprit et continuer sur la route 125. Après Sainte-Julienne, emprunter la route 337 vers Rawdon. À Rawdon, tourner à gauche sur la rue Queen jusqu’à la 15e Avenue qui se trouve à deux kilomètres. Puis, tourner à droite sur la 15e Avenue et continuer jusqu’au cimetière.

L’église ou chapelle Saint-Seraphim-de-Sarov se trouve à l’adresse suivante:
Rawdon
3494, 15e avenue 
Québec
J0K 1S0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>