Lanaudière

Coulée des Nymphes

Coulée des Nymphes

Coulée des Nymphes

La vallée de la Coulée des Nymphes se trouve à l’ouest du village de Saint-Zénon, qui est le village le plus haut du Québec. C’est un des attraits majeurs de Saint-Zénon. Pour admirer cette magnifique vallée, le meilleur point de vue est offert par un belvédère aménagé entre l’église et le presbytère.

Les couchers de soleil y sont d’une beauté inoubliable. D’ailleurs, chaque saison a son charme dans la Coulée des nymphes. Au printemps, la vallée se couvre de fleurs, l’été présente une variété de verts d’une richesse impressionnante, en automne, les coloris flambloyants vous enchanterons, et en hiver, l’étendue d’une blancheur immaculée de la Coulée des Nymphes est incomparable.

Le belvédère a été érigé avec l’aide du gouvernement du Québec par l’entremise de son programme de développement rural. Un entrepreneur de Saint-Zénon a réalisé les travaux.

Le clocher de l’ancien couvent, est conservé sur le toit de la rotonde, située à une extrémité du belvédère.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>