Lanaudière

Circuits de campagne

Circuits de campagne

Circuits de campagne

Le réseau Les Chemins de campagne de Lanaudière

Voyager dans Lanaudière, c’est voyager dans une région d’air frais qui permet de retrouver une multitude de bonheurs !

Ses vieilles seigneuries, les fromages lanaudois et le foie gras d’oie, un vaste vignoble, la plus grande plantation de sapins de Noël au Québec, de belles vallées, les rangs, les opportunités d’autocueillette de petits fruits des champs, des visites guidées dans des bergeries, des fermes, des jardins et des confitureries, des cadeaux-souvenirs originaux, tout cela et beaucoup d’autres attraits sont offerts aux vacanciers qui prennent l’un des cinq circuits de campagne offerts dans Lanaudière.

Une carte du réseau Les Chemins de campagne est offerte aux voyageurs et de nombreux panneaux d’affichage identifient les entreprises membres du réseau. Notons cependant qu’un certain nombre d’entreprises locales n’ont pas encore été répertoriées ni sur la carte ni sur les panneaux.

Enfin, on peut faire un voyage à travers Lanaudière pendant une belle fin de semaine, ou même réaliser une petite promenade d’une journée pour découvrir les sites naturels de Lanaudière.

C’est l’organisme Tourisme Lanaudière et le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière ou CDBL qui soutient le tourisme rural et l’agrotourisme dans Lanaudière.

Remarquons certains des attraits des Chemins de campagne (cette liste est loin d’être exhaustive) :

Fleurs et Délices au 1575, chemin Comtois, Terrebonne : c’est un beau jardin écologique. Outre de nombreuses fleurs et herbes fraîches de toute sorte, le jardin offre les «fleurises» ou fleurs cristallisées, confectionnées sur place.

Maison de Pays à Terrebonne (téléphone : 450 471 0619) : la plus ancienne maison préservée de Terrebonne, bâtie en 1760.

Jardins Moore au 1455, chemin Pincourt, Mascouche, téléphone : 450 474 0588. Un merveilleux jardin comprenant un centre d’interprétation avec plus de 120 variétés d’arbres et d’arbustes. Une collection de 50 variétés de lilas.

Pépinière Villeneuve au 951 rang de la Presqu’Île, L’Assomption. Téléphone : 450 589 7158. Des jardins thématiques et une érablière. Un grand nombre d’oiseaux et une flore variée : plantes indigènes, fougères, éricacées et autres.

Ferme André Cormier au 160 Rang l’Achigan, L’Assomption. Téléphone : 450 589 5019.

On peut obtenir une copie du dépliant consacré aux Chemins de Campagne auprès de Tourisme Lanaudière : 450 834 2535.

Pour contacter le Conseil du développement bioalimentaire de Lanaudière : 450 753 7486, poste 236.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>