Lanaudière

Pays de la motoneige

Pays de la motoneige

Pays de la motoneige

On appelle la région de Lanaudière, le pays de la motoneige. En effet, ces parages ont vu l’apparition des premiers motoneigistes au début des années 1970 grâce à la position très avantageuse de la région de Lanaudière à proximité de Montréal et qui s’étend vers le nord jusqu’aux Laurentides. Lanaudière est citée comme la région la plus prisée au monde par les amateurs de motoneige.

Ce paradis des motoneigistes offre environ 2 400 kilomètres de sentiers enneigés et aménagés pour les experts ou les novices. La saison de motoneige débute parfois dès la mi-novembre et se poursuit jusqu’au début du mois d’avril.

Sur le territoire de Lanaudière se trouve une grande partie du Parc national du Mont-Tremblant qui constitue le plus grand parc national au Québec avec ces  nombreux sentiers pour la pratique de la motoneige. La réserve faunique Rouge-Matawin occupe également une partie de Lanaudière offrant des dizaines de kilomètres de sentiers.

Lanaudière possède plusieurs hébergements haut de gamme et offre d’excellents restaurants ainsi que de nombreux attraits accessibles en motoneige.

Parmi les circuits de Lanaudière, on distingue les trajets suivants:

On trouve dans Lanaudière des dizaines de clubs de motoneige et des milliers de bénévoles qui aident à maintenir les sentiers en bon état.

Lire aussi : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>