Lanaudière

Circuit Chasse-Galerie

Circuit Chasse-Galerie

Circuit de canotage Chasse-Galerie

En raison de la présence de rapides et de méandres, la rivière L’Achigan est un endroit idéal pour les amateurs des sports aquatiques extrêmes, alors le circuit de canotage «Chasse-Galerie», situé à proximité de la ville de L’Épiphanie et nommé d’après la légende la plus célèbre en Amérique française qui décrit le voyage en canot volant d’un groupe de bûcherons, enchante les amateurs de canot, de kayak et de pédalo.

La randonnée s’effectue sur une distance d’environ huit kilomètres. Ce circuit canotable traverse la campagne. 

Le circuit est ouvert pendant l’été, il existe un tarif modique de péage payé par embarcation. On peut louer une embarcation sur place à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
 
Sur place, une halte de plein air avec des commodités est aménagée. Il y a des tables à pique-nique et des espaces verts pour se reposer et bronzer au soleil.

Le départ s’effectue du Parc du Barrage qui se trouve à l’intersection des routes 339 et 341. On peut s’y rendre, en empruntant l’autoroute 40, sortie 108. Pour celles et ceux qui attendent les aventuriers qui bondissent de rapide en rapide dans leurs canots presque volants, le parc du Barrage offre accès à un sentier pédestre et à une agora naturelle adjacents à la rivière.

Pour plus de renseignements sur le circuit Chasse-Galerie, contactez le service des loisirs et de la culture de la ville de L’Épiphanie : 450 588 6828.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>