Lanaudière

C.I.M. de Rawdon

C.I.M. de Rawdon

Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon

La municipalité de Rawdon est riche d’une histoire culturelle, sociale et économique unique au Québec grâce à sa composition ethnique très diversifiée, même si de nos jours, la plus grande partie des résidents sont nés au Canada. Par exemple, c’est la seule municipalité au Québec où l’on trouve trois églises orthodoxes russes.

Depuis 1988, il existe à Rawdon un Centre d’interprétation multiethnique ou C.I.M. qui témoigne de la riche histoire de la localité et des origines variées de ses résidents. Les différents groupes ethniques de la municipalité se sont associés pour mettre en valeur le patrimoine culturel et les traditions de leurs ancêtres.
 
Le C.I.M. organise régulièrement des expositions artistiques et thématiques, présentant entre autres du tissage, de la broderie ou des photographies. Il y a aussi des projections de films et de vidéos. L’association organise également des soirées amicales et musicales et c’est un véritable lieu de rencontre des cultures dans la région de Lanaudière.

Le Centre est situé au cœur de Rawdon, au 3588, rue Metcalfe.

Téléphone: 514 834 3334

1 commentaire

  1. Normand Piché

    2012/08/22 at 10:00

    à quelle heure le BBQ du 25 août

    Merci

    Normand Piché

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>