Lanaudière

Carnaval des moulins

Carnaval des moulins

Carnaval des moulins de Terrebonne

Le Carnaval des Moulins de Terrebonne est une grande fête d’hiver pour toute la famille. Le Carnaval offre une vaste panoplie d’activités, du patinage sur l’écluse des moulins au son de la musique, jusqu’aux défilés de personnages costumés.

Le concours des sculptures sur glace, des balades en traîneaux tirés par des chevaux, des spectacles animés, des danses flokloriques et des représentations de marionnettes et des expositions ne sont que quelques volets de l’ample programmation du carnaval des moulins.

On peut assister à la soirée costumée où des prix pour les plus beaux costumes dans les  différentes catégories sont décernés (costume familial, costume d’enfant, costume d’adulte, etc.).

Il serait aussi dommage de rater les beaux feux d’artifice, le rallye des commerçants, la parade au flambeaux et les contes et légendes.

Le Carnaval des Moulins de Terrebonne se tient les week-ends de la fin du mois de janvier et du début du mois de février sur le site historique de l’Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne.

En cas de tempête de neige, verglas, pluie acide, tombée de météorites, attaque des iroquois, manifestations de femmes voilées ou arrivée d’extraterrestres possiblement anglophones, la soirée costumée, celle du feu d’artifice et les autres activités du Carnaval peuvent être reportées.

Presque toutes les activités sont gratuites et aucun prix d’entrée n’est exigé. Le Carnaval des Moulins de Terrebonne est géré par la Société de développement culturel de Terrebonne en collaboration avec d’autres organismes.
 
Pour contacter le Carnaval des Moulins de Terrebonne :

Le site historique de l’Île-des-Moulins
866, rue Saint-Pierre
Terrebonne
Québec
J6W 1E5

Téléphone: 450 471 0619

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>