Index Thématique

Stations de ski

Stations de ski

Stations de ski

Le ski alpin est l’un des sports d’hiver les plus populaires au Québec. Ce petit coin du monde est un paradis pour les skieurs qui viennent parfois d’autres provinces canadiennes et des États américains voisins pour passer leurs vacances d’hiver et faire du ski.

On y trouve des stations de ski pour tous les niveaux et tous les goûts. Certaines accueillent les familles accompagnées de jeunes enfants, alors que d’autres sont plutôt destinées aux sportifs confirmés. Certaines de ces stations se trouvent à proximité de grandes agglomérations, et d’autres sont isolées à des dizaines de kilomètres de la ville la plus proche.

Plusieurs stations ont une longue histoire derrière elles et de petites nouvelles naissent chaque année. Toutes ou presque proposent divers services, des écoles de ski, des garderies, la locations d’équipement pour le ski ou pour pratiquer d’autres sports d’hiver. Voici une liste incomplète des stations de ski du Québec (avec quelques ajouts de stations de ski d’autres lieux canadiens et américains):

station de ski

Station de ski de Whiteface. Photo : © Bestvideostudio

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>