Index Thématique

Parcs de Montréal

Parcs de Montréal

Parcs de Montréal

La ville de Montréal est connue pour ses nombreux parcs qui proposent de multiples activités, des aires de détente, de pique-nique et de jeux. Certains de ces parcs constituent des îlots de nature préservée, qui recèlent une flore et une faune exceptionnelles. D’autres sont aménagés au bord de l’eau et permettent de pratiquer diverses activités nautiques. Plusieurs parcs sont situés au cœur des quartiers les plus dynamiques de la ville. Bref, les espaces verts constituent une composante essentielle de la qualité de vie à Montréal.

La plupart de ces parcs sont dotés d’équipement de loisirs de qualité, souvent éducatifs ou historiques.

Chaque parc a sa personnalité, qui varie en fonction des saisons, peu importe la superficie et la localisation par rapport au centre de la ville de Montréal.

D’ailleurs, presque tous les grands parcs de la ville sont reliés par le réseau de pistes cyclables. En outre, de nombreux aménagements sont adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Notons que la Ville de Montréal a adopté une Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels, une Politique de l’arbre et un Plan stratégique de développement durable afin d’améliorer la qualité du cadre de vie de ses habitants.

parc jean drapeau

Parc Jean-Drapeau. Photo : © GrandQuébec.com

Voici les parcs de Montréal décrits sur notre site (liste non exhaustive et il se peut un nombre de parcs répertoirés n’apparaissent encore pas dans cette liste :

Oeuvres dans les parcs de Montréal :

Historique des parcs de Montréal :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>