Index Thématique

Foire aux Questions

Foire aux Questions

Foire aux Questions

Chère lectrice et cher lecteur,

Nous recevons chaque jour de nombreux commentaires sur notre site grandquebec.com. Dans cette rubrique, nous avons regroupé quelques questions récurrentes dans le but d’économiser votre temps et le nôtre. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre inquiétude dans cette Foire aux Questions (ou si cette réponse ne vous satisfait pas), écrivez-nous sans hésiter!

Questions d’ordre général

Votre site internet est-il un projet universitaire? Est-ce un site gouvernemental ou d’un parti politique?  Quel est votre budget?

Le site internet grandquebec.com est un site personnel. Nous n’avons aucun budget.

J’aimerais avoir votre autorisation pour utiliser des données prises sur votre site.

Il nous fait plaisir de vous donner l’autorisation pour tout usage non commercial des données que vous avez trouvées sur notre site. Dans certains cas, nous publions des articles et des photographies signés par leurs auteurs, aussi est-il recommandé de nous demander chaque fois quel article ou quelle photographie vous souhaitez utiliser afin que nous puissions vous confirmer que ce document est libre de droits ou que nous demandions les autorisations nécessaires.

Répondez-vous aux questions ?

Nous répondons à TOUTES les questions, à l’exception des questions sans aucun sens. Si nous n’avons pas répondu dans un délai raisonnable (7-8 jours), cela veut dire que votre lettre n’est pas arrivée à destination pour une raison technique, ou que nous effectuons des recherches pour pouvoir y répondre.

Pourriez-vous décrire notre Musée, Société historique, maison de la Culture, église, Cégep, pont couvert, parc…

Nous le ferons avec plaisir. C’est pour décrire le Québec dans toutes ses facettes que notre site existe. Toutefois, étant donné que vous avez une connaissance approfondie du lieu, monument ou société, il sera apprécié que vous nous envoyez quelques informations pour accélérer la rédaction.

Puis-je vous aider à améliorer le contenu et la qualité de votre site ?

Bien sûr. Nous acceptons vos soumissions de textes et de photos, mais nous nous réservons le droit de juger de l’intérêt et du style du texte, ainsi que de la qualité des photos. Nous ne publions pas de textes sans l’autorisation des auteurs.

Pourquoi ma ville n’apparaît pas dans votre liste des villes à l’adresse grandquebec.com/villes-quebec ?

Parce que le Québec est vaste et que notre site internet est un site personnel. Chaque semaine nous ajoutons de 3 à 5 villes. Au total, il y a plus de 1200 municipalités au Québec. Alors, on avance…

Il y a des fôtes d’orthaugraphe dans vos page…

C’est vrai, notre site est en cours de correction. Nous remercions toutes les lectrices et tous les lecteurs qui nous signalent les erreurs et fautes de frappe. Nous les corrigeons immédiatement quand on nous signale les pages en question.

Il y a des erreurs de date, géographiques, biographiques… ( Omission d’un personnage dans la relation d’un événement, mauvaise date, changement du lieu d’un événement, une sculpture qui n’existe plus, etc.).

Si vous nous signalez cette erreur, nous la corrigerons et/ou nous complèterons l’information. Toutefois, nous vous demandons de citer une source pour étayer votre information. Nous nous réservons le droit de ne pas changer les données si, à notre avis, la preuve est insuffisante (par exemple, si le nombre de résidents d’une ville cité dans un journal diffère de celui qui figure sur le site officiel de la ville, avec la date du dernier recensement, nous garderons ce dernier chiffre qui est officiel).

Un événement n’est pas actualisé (on y trouve la date du dernier festival, qui est déjà terminé, etc.)

Merci de nous signaler cet article. Nous l’actualiserons dans les délais les plus brefs.

Pouvez-vous placer mon annonce ?

Nous publierons dans notre site, sans aucun frais, des annonces sur des événements culturels ou éducatifs pouvant intéresser nos lecteurs. Quant aux bannières publicitaires, elles sont payantes.

Puis-je échanger des liens avec votre site ?

Nous vous remercions de citer notre site dans la liste des liens de votre propre site internet. Nous sommes prêts à échanger des liens avec des sites qui, à notre avis, présentent un certain intérêt pour nos lecteurs.

Divers

Aidez-moi à venir au Canada.

Malheureusement, nous ne sommes pas une agence d’immigration, ni le ministère de l’immigration.

Aidez-moi à trouver un travail.

La même réponse qu’à la question précédente. Nous ne sommes pas une agence de placement. Nous n’avons aucune influence sur les employeurs.

Quel est l’horaire des messes de votre église, pouvez-vous dire à Mme Hélène que je l’attends à la sortie de votre entreprise…

GrandQuébec.com est un site internet qui porte sur les différentes facettes du Québec. Nous citons toujours les coordonnées de l’organisme que nous décrivons. Il faut contacter cet organisme et non notre site pour trouver Hélène.

J’aimerais acheter un terrain chez vous…

Notre site décrit des villes, des villages, des quartiers, des arrondissements, des secteurs de villes, des stations de ski, des parcs, etc. Nous ne vendons pas de terrains. Nous citons toujours les coordonnées des municipalités, contactez-les, s.v.p. Vous trouverez aussi des annonces commerciales d’agences immobilières sur les pages de notre site concernant ce sujet.

Je possède des documents d’archives que j’aimerais vous envoyer… J’ai des questions, concernant mes aïeux, l’histoire de notre paroisse, la destinée du curé de mon village…

Nous vous référons à notre article sur le sujet: Documents d’archives.

N »hésitez pas à nous poser vos questions. Bonne lecture !

regiment nouvelle france

La compagnie franche de la marine en marche. Archives personnelles de François-Gaston, duc de Lévis. Photo en couleurs prise possiblement au mois de juillet 1757

53 Comments

  1. Mukamusoni Françoise

    2010/06/12 at 6:45

    J’ai bien aimé comment vous présentez le dévoument des militaires.

  2. vermorel

    2010/06/14 at 2:36

    Bonjour,
    je suis étudiant en Industrie Agro-alimentaire (dans la viande), en France. J’aimerais savoir si vous pouvez me communiquer des adresses d’entreprise spécialiser dans la transformation en produits carnés au Québec. Cela a pour objectif de découvrir le Québec et particulièrement son aspect industriel.
    Je vous remercie d’avance pour votre collaboration, cordialement.

  3. Micheline O'Connor

    2010/07/01 at 12:46

    Ou peut-on trouver les dates des fêtes de quartiers du grand Québec.

  4. legendre

    2010/07/07 at 10:38

    je ne me souviens plus qui est le chanteur inhumé sur l’ille( je ne sais plus non plus? et sur la tombe duquel se trouvent
    déposees la par des fans une multitude de vieilles chaussuresJ’aimerais m’en rappeler,??merci.

    • yves l'heureux

      2014/10/18 at 9:31

      Je crois que vous parlez de Félix Leclerc dont nous nous souvenons cette année son 100è anniversaire de naissance . Tout ça à l’Ile d’Orléans au Québec

      • josse

        2016/12/29 at 3:59

        joyeux anniversaire a toi

  5. normand lessard

    2010/07/19 at 5:00

    Quelles seront les dates de l’exposition annuelle pour l’été 2010

    merci

  6. Connie Robertson

    2010/08/02 at 3:53

    Madame/Monsieur

    International Baccalaureate French B Course Companion by Christine Trumper and John Israel

    Je vous écris pour obtenir la permission des droits d’auteur de la part de la section Écoles Internationales de la Division Education d’Oxford University Press, qui se prépare à publier en livre de poche, en mars 2011, le manuel scolaire de 416 pages ci-dessus. Ceci sortira avec un tirage de 3,200 à £23.00 (GBP) l’exemplaire. Le livre est destiné aux etudiants du Baccalauréat International qui étudient le Français B au niveau Normal ou au niveau Superiéure et il leur fournit des exercices pratiques accompagnés des questions.

    Je vous serais reconnaissante de m’accorder la permission de reproduire dans le manuel scolaire le matériel cité à la fin de cette lettre. J’ai besoin des droits d’auteurs mondiaux et non-exclusifs pour la langue française.

    Si nous ne détenez pas tous les droits, voulez-vous bien m’indiquer aussitôt possible à qui je devrais m’addresser.

    En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agreer Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

    Connie Robertson
    Expert-Conseil Indépendente en Droits D’Auteur

    MATERIAL Á INCLURE en International Baccalaureate French B Course Companion

    Entrevues – Histoire Vecue [700 mots] Lizette

    http://grandquebec.com/entrevue-histoires-vecues/entrevue-emploi-test/

    Je vous prie de libeller tous vos documents à Oxford University Press mais de me les envoyer c/o Bookworks à l’adresse ci-dessous.

    Connie Robertson
    Bookworks
    32 Warkworth Close
    Banbury
    Oxon OX16 1BD
    UK

  7. richard cachet

    2010/08/04 at 12:11

    je recherche camille therreault et claude et ginette renaud de trois rivieres . Nous nous connaissons depuis 50 ans mais je n’

  8. richard cachet

    2010/08/04 at 12:14

    ai plus de nouvelles pouvez vous m’aider. J’en serai très heureuse Ils douvent avoir mon age environ 7O ans

  9. Lakhdar MATENE

    2010/09/17 at 1:31

    Bonjour ,

    je suis étudiant à polytechnique de montréal et je voudrais visiter une station de pompage à montréal et surtout l’usine de atwater est-ce que je peux prendre un rendez-vous avec vous

    Bonne Journée

  10. Fatso

    2010/10/29 at 4:40

    Je suis Camerounais je vie A Doula. S’il vous plait puis avoir le job au Québèc dans le l’élevage confondu du bétail?

  11. Amandine SCHNEIDER

    2010/11/07 at 8:38

    Bonjour, je suis en France et je me laisse l’année 2011 pour préparer mon voyage pour votre joli pays…J’aurais besoin d’information pour les visa et si quelqu’un d’entre vous aurait des adresses pour travailler dans le social car je suis assistante sociale et votre pays est précurseur dans ce domaine!!!
    Je vous remercie….

  12. Freddy

    2010/11/12 at 7:31

    moi aussi je voudrais partir a la découverte de votre beau pays
    60 ans hors du circuit du travail, jusqu’ici j’ai pas eu le temps de voyager:40 ans de labeur au service d’une grosse société
    fils de ferme et amoureux de technique agricole c’est le » tire de traction  » qui m’a amené a la foire de ST Hyacinthe j’y ai rencontré tant de gens souriants que je veux retourner voir de quoi est fait votre « tous les jours » Namur est ma ville ici en Belgique je voudrais découvrir l’autre au Québec
    A+
    fred

  13. Aline

    2011/01/01 at 7:15

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si météorologue est un emploi recherché au Canada. Merci.

  14. Régine

    2011/01/27 at 6:36

    Qui aurait la gentillesse de me donner le nom du parc vers la rue saint Cyr??
    Merci à vous

  15. Guildo Rousseau

    2011/02/03 at 6:44

    Trois-Rivières, le 3 février 2011

    Madame, Monsieur,

    Je prépare actuellement la publication, aux Éditions du Septentrion (Québec), d’un ouvrage de généalogie historique sur la famille Rousseau qui furent une lignée importante de navigateurs dans l’estuaire et le golfe Saint-Laurent, de la fin du XVIIIe siècle aux années 1880. Tels les Roy-Desjardins, les
    Rousseau demeuraient à Kamouraska et à Saint-André-de-Kamouraska. Maints d’entre eux furent capitaines de navires à long cours. Pour connaître davantage cette famille de navigateurs, voir notre ouvrage, paru en 2006, aux
    Éditions du Septentrion sous le titre : « Les Rousseau de Pohénégamook : de l’île d’Orléans à la Côte-du-Sud ». voir aussi mon site Web : http://www.lenavigateur.ca .

    Ma demande est la suivante. Je voudrais obtenir l’autorisation de produire un certain nombre d’illustrations (7-11-17-21-1526-33-3537-43-47) contenues dans le
    volume intitulé « Du canot au chemin de fer », publié par la Brasserie Molson entre les années 1911 et 1931. Il est entendu que les légendes en bas de chacune des illustrations reproduites indiqueront que celles-ci ont été gracieusement autorisées par la Compagnie Molson et qu’elles proviennent dudit volume intitulé « Du canot au chemin de fer ».

    Avec mes plus sincères remerciements

    Guildo Rousseau
    295, rue de la Sablière
    Trois-Rivières (Qué)
    G9B 7A9

  16. nicole tardif

    2011/02/21 at 9:38

    J’aimerais avoir en formulaire pour participer a votre symposium 2011.

    Merci !

  17. Cannette Jackie

    2011/03/23 at 9:22

    Bonjour,
    En 2009, beaucoup de noms de rues ont changé à QUEBEC, pourrait-on me dire si le nom de la « rue des chênes » à Québec O a changé ? Où puis-je trouvé une liste ? merci

  18. Laurianne Normand

    2011/06/07 at 2:55

    site intréssant bcp d’information tanks!!!

  19. patrice décarie

    2011/06/16 at 6:11

    Je suis a la recherche d un appartement dans votre région. Prendre soin de m envoyer l accées a un site ou quelquon que pour avoir un endroit tranquille et bien situer en rapport a ma situation. Merci de bien vouloir m envoyer cette information . Merci.

  20. Hoang Anh

    2011/09/15 at 10:12

    Nous sommes une agence de voyage au Vietnam, site web http://indochine-autrement.com et nous participerons au Salon International Tourisme Voyages à PLACE BONAVENTURE – Montréal les 21, 22 et 23 octobre 2011 pour présenter les circuits vers notre pays – le Vietnam. Nous cherchons un ou deux étudiants de formation dans le tourisme, qui puissent nous aider pendant le temps au salon. Merci de nous envoyer vos conseils au anh.vh@indochine-autrement.com .

    Avec nos plus sincères remerciements.

  21. JACQUES ROY

    2011/10/16 at 10:22

    Je cherche de l’information sur mon Grand-père Henri Auger qui avait une boutique de forge à Québec, paroisse Ste Thérèse, en basse ville de Québec au début du 20e siècle.

    À ce j’ai entendu de ma mère, qu’il était le seul à QUÉBEC à pouvoir cercler de métal les roues de tombereaus de 9 pieds de diamètre.

    Merci,

  22. sylvie

    2011/11/21 at 12:30

    Bonjour
    Je travaille depuis 4 ans au même endroit et là il faut u j’aille me justifier a l’employeur la raison que je n’ai pas de diplôme. ca me frustre car je fais la même genre de travail que ceux qui ont leur diplôme.
    Que me conseillez-vous
    J’attends votre opignon avec impatience

  23. Sylvie kapombe

    2011/11/23 at 7:44

    Bonjour, je fais les etudes en gestion de ressources humaines.Est-ce que c est possible de travailler entant que recruteur? Aidez-moi par ce que mon dossier de certificat de selection est en cours.

  24. CHATENET

    2011/12/09 at 10:25

    Bonjour,
    Je cherche ou acheter « les secrets de famille des soeurs Dionne ».
    Merci pour votre aide

  25. ma

    2012/02/15 at 7:43

    Ou est le mont tremblant dans votre site ??

  26. admin

    2012/02/15 at 11:46

    Bonjour MA, voici deux liens:

    http://grandquebec.com/villes-quebec/mont-tremblant/

    http://grandquebec.com/forets-et-parcs-quebec/parc-du-mont-tremblant

    Vous y trouverez d’autres liens (vers le billet sur la vallée de Pimbina, festivals etc.

    Notez qu’on est en cours de rédiger d’autres textes sur la région qui seront publiés dans quelques jours.

    Pour les Laurentides : http://grandquebec.com/laurentides

    Bonne lecture!

  27. Cdn2010

    2012/02/18 at 10:51

    est-ce que vous pourrait fournir des informations sur la production de l’amiante au Québec… Veuillez.

  28. Albert Dumas

    2012/04/19 at 3:10

    LOCALISATION DE LA PREMIÈRE ROUTE AUTOUR DE L’ILE D’ORLÉANS AU 17E OU 18E SIÈCLE ET PÉRIODE DE SA CONSTRUCTION. CETTE ROUTE LONGE-T-ELLE LE FLEUVE, SUR LES BATTURES, OU EST-ELLE FAITE SUR LES HAUTEURS?

    MERCI À L’AVANCE

  29. Oktoberfest des Québécois

    2012/05/03 at 6:10

    Bonjour,

    À quelle adresse courriel dois-je envoyer les modifications pour notre événement 2012? Je devrai également vous joindre une pièce jointe constituée de la photo à afficher!

    Merci et bonne journée!

  30. Christiane

    2012/05/18 at 6:16

    Bonjour, j’aimerais savoir quelle est la position de la communauté haitienne vis-à-vis de la manifestation étudiante contre la hausse des frais de scolarité.

  31. Virginie

    2012/09/07 at 9:12

    Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi beaucoup d’églises au Québec ont le toit rouge et seulement le toit.
    Merci beaucoup
    Virginie

  32. Breton

    2012/12/22 at 10:46

    Bonjour,

    Bravo pour votre site que je découvre aujourd’hui de Normandie où je réside actuellement.
    Originaire du Québec,ma famille ayant immigré en France en 1936,je serais très heureux de correspondre par courriel, avec tout habitant de St Adolphe de Dudswell(Cantons de l’Est),village de mes ancêtres .
    Patrick Breton.
    5 Place Gustave Flaubert.
    14123 Fleury sur Orne.
    Normandie FRANCE

  33. Samy-Jane Tremblay

    2013/02/02 at 6:28

    Bonjour,
    Dans le cadre d’un concours d’histoire(« Portrait d’une ville ou d’un village au Saguenay-Lac-Saint- Jean »), j’aurais besoin de votre autorisation pour utiliser le contenu de vos articles:
    1- « Armoiries de L’Anse-Saint-Jean »
    2- « Monarchie de L’Anse-Saint-Jean »
    3- « Pont couvert du Faubourg »
    Les informations que j’utiliserai ne serviront qu’aux fins de ce concours. J’apprécierais une réponse la plus rapide possible afin de je puisse procéder bientôt à l’écriture.
    Merci beaucoup,
    Samy-Jane Tremblay, élève en cinquième secondaire

  34. Samy-Jane Tremblay

    2013/02/02 at 6:30

    Ah! Suite à mon message, j’ai oublié de vous demander quels sont les auteurs des trois articles précédemment nommés.
    Merci encore une fois!

  35. admin

    2013/02/02 at 8:41

    Bonjour Mlle Tremblay.

    Vous pouvez utiliser ces textes aux fins du concours en question. Pourtant, la description des armoiries a été tirée du site Web de L’Anse-Saint-Jean et ne nous appartient donc pas. Pour les autres deux textes, vous pouvez citer notre site Web grandquebec.com comme l’auteur de l’article. En fait il s’agit du résultat de travail de notre équipe (chercheur, rédacteur, metteur en ligne, informaticien, etc.) Bonne chance dans votre concours!

  36. oussema

    2013/04/12 at 9:16

    salut tous le mon c Oussema tunisien et je serai très ravi d’être membre de se groupe et merci d’avance.

  37. Luc Gagnon

    2013/06/16 at 5:01

    Bonjour, je tente d’identifier la fleur qui apparaît sur votre site et qui est souligné par le texte « Le charme et la beauté c’est la fleur de la peau, la danse qui… » Je l’ai découverte pour le premère fois ce printemps sur mon terrain dans Lanaudière.
    Merci, Luckyluc101

  38. Gilles Landry

    2013/08/24 at 2:11

    Je veux canceller mon abonnement .

  39. Roger Boivin

    2013/12/12 at 6:35

    Il est évident que depuis vatican II il existe une controverse. je me permet ici de vous offrir notre point de vue basé sur le Magistère infaillible de la Saint Église catholique et Apostolique, les Saints Pères et Docteurs, théologiens, etc :

    TE DEUM

    http://messe.forumactif.org/forum

    ou, en écrivant sur google :

    tedeum-portail

    Merci.

  40. yahaya

    2014/01/13 at 2:14

    Salut je suits nigerien je cherche un etablisement de formation en conducteur de train merci de m’indique au institutes competente.

  41. chabsoul

    2014/01/31 at 9:45

    Bonjour,
    Où peut-on voir des caribous dans la Région de Montréal, Québec ou Tadoussac, sans aller jusqu’au zoo de Saint-Félicien?
    Merci.
    Martine Chabsoul

  42. Pascal AYIVI

    2014/02/07 at 7:22

    Chères et chères compatriotes des quatre points du Globe,

    La notion du développement se réfère à la notion du bien-être de l’individu. En effet, chaque individu aspire à une vie décente et longue, ce qui passe avant tout par la satisfaction adéquate des besoins fondamentaux de l’homme à savoir entre autres :
    – manger quantitativement et qualitativement à sa faim ;
    – se soigner en cas de maladie ;
    – se protéger contre les intempéries ;
    – avoir accès à l’éducation et à la formation.
    Malheureusement, il faut noter que ces besoins fondamentaux ne sont pas des réalités quotidiennes chez les populations africaines, surtout celles rurales car ces dernières sont à la merci quotidienne des conditions de vie très misérables. Elles sont en effet, souvent minées par des maux comme : la pauvreté, la famine, la malnutrition, l’analphabétisme, les impacts pervers et dévastateurs des grandes endémies (IST-SIDA, le paludisme, la tuberculose…) et des calamités naturelles (inondations, dégradation de l’environnement…). L’ampleur du trafic des humains en particuliers les enfants, le chômage etc.
    Dès lors, il est clair que le développement réside donc dans les efforts qu’on engage pour l’éradication de ces maux afin de satisfaire les besoins des populations et leur assurer le bien-être au sein de leur communauté. Généralement, les efforts engagés portent sur les besoins collectifs des communautés et varient d’une communauté à une autre. Il s’agit par exemple de la construction d’école pour les localités qui n’en ont pas, la mise en place de centre de santé dans une localité, l’encadrement des groupements, l’aménagement des pistes d’accès aux villages enclavés etc… dans cette vision, il se développe un peu partout en Afrique de nombreuses initiatives à caractères humanitaires destinées à améliorer les conditions de vie des populations.
    Notre Association dénommée : Cadre de Coopération et d’Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (C.C.A.H.D.I) œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l’Ouest)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication .Pour atteindre ses nobles objectifs, elle souhaite développer avec toutes les bonnes volontés des quatre coins du globe, un parrainage et un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.

    Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.

    Rendez vous utiles, riches en couleurs et remplis de souvenirs inoubliables en rejoignant le CCAHDI sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

    – Aucune qualification professionnelle n’est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers du CCAHDI à condition que le volontaire soit motivé et qu’il ou qu’elle ait au moins 18ans ou se munir d’une autorisation parentale au cas contraire. Le bénévole assure son voyage (Aller et Retour) mais le CCAHDI est disposé à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteuses.

    – A la fin de chaque activité, les bénévoles reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

    Le C.C.A.H.D.I. est aussi membre de plusieurs organisations internationales dont:

    Site web: http://dha.solidairesdumonde.org/les-partenaires/

    Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent.

    Le site web: http://ccahdi.asso-web.com/

  43. paul

    2014/05/10 at 2:38

    âgé de 29ans diplômé en transport logistique est opérateur de circulation ferroviaire au Sénégal je veux émigrer au canada et y travailler dans le secteur ferroviaire .merci

    • Emily

      2014/09/22 at 4:35

      Bonjour Paul,
      J’aimerais analyser votre situation en faisant une estimation de vos points. Quelle était la durée de vos études et quel est le titre de votre diplôme? Vous pouvez répondre ici ou directement à mon courriel emily999@bell.net. Emily Altchouler, Consultant en matière d’immigration, Membre de CRCIC. Montréal, Canada.

  44. Rénald Chartrand

    2014/06/06 at 6:22

    Bonjou, je suis producteur forestier, et j’aimerais me procurer des semailles d’ail des bois. Pourriez vous me donner une référence S.V.P.

    Merci

  45. wiliam austeen

    2014/06/25 at 11:39

    Hi,j’aimerais avoir des informations sur des ecoles superieurs qui donnent des cours par correspondance svp..en QHSE.merci bien.

  46. David

    2014/07/03 at 11:05

    bjr,je voulais bien savoir sur l’immigration humanitaire pour
    Canada,merci.

    • Emily

      2014/09/22 at 4:26

      Bonjour David,
      Habituellement, les gens font une demande fondée sur des considérations humanitaires (CH) pour deux raisons principales : les difficultés et les risques de persécution. Si vous êtes déjà établi au Canada et que vous ne pouvez pas retourner dans votre pays d’origine parce que vous n’êtes pas reconnu comme un citoyen là-bas ou qu’il n’y a pas de gouvernement responsable, vous devriez faire une demande CH. Dans votre demande CH vous devez démontrer qu’elle mérite d’être approuvée ? il vous incombe de fournir les informations et la documentation appropriées. Avez-vous des enfants? Êtes-vous maintenant au Canada ou à l’étranger? Vous pouvez répondre ici ou directement à mon courriel emily999@bell.net. Emily Altchouler, Consultant en matière d’immigration, Membre de CRCIC. Montréal, Canada.

  47. Nadeau

    2014/07/11 at 4:44

    Bonjour

    UIl n’y a pas de service téléphonique pour le parc des Bisons à lîle d’orléans

  48. quebec

    2015/03/17 at 4:20

    Poste offert : Contracteur sous-traitant, technicien en câblodistribution
    Tâche principale : installation et réparation des services de téléphonie, internet et télévision

    Qualités requises :
    – Faciliter a Travaillé en hauteur
    – Bonne Adaptation au différent climat
    – Bonne dextérité manuelle
    – Maitrise de la langue française
    – Travailler sur horaire non fixe
    envoyer votre cv

    quebec_telecom@hotmail.com

  49. Raphaël

    2015/04/24 at 12:12

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si vous pourriez me trouver une liste de TOUT les programmes sociaux que nous avons au Québec?

    Merci beaucoup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>