Monde immobilier

Portes en acier

Portes en acier

Portes en acier

Nul doute, c’est la porte d’entrée qui est la première caractéristique qui témoigne des goûts personnels de votre famille et souligne les particularités de votre foyer. C’est pourquoi une porte d’entrée doit répondre au style architectural de la maison, mais la fonction encore plus importante de cette porte est celle d’assurer votre sécurité.

Aujourd’hui, ce ne sont pas les options des portes extérieures qui manquent sur le marché. Que vous optiez pour un style classique ou moderne, que vous préfériez une porte dans le style champêtre ou ancien, vous y trouverez une grande variété de produits pour tous les goûts et budgets. On trouvera une grande sélection de portes en bois, en fibre de verre, en bois recouvert d’aluminium, en acier, dans tous les matériaux, couleurs et styles distinctifs, avec les impostes et panneaux latéraux, les verres et vitraux décoratifs.

Les portes extérieures doivent offrir une bonne performance énergétique et être munies de coupes-froid efficaces grâce aux joints hermétiques qui résistent aux intempéries.

Répétons cependant que la fonction la plus importante d’une porte d’entrée est celle d’assurer la sécurité de votre demeure. C’est pourquoi on recommande plutôt de choisir une porte en acier pour votre porte d’entrée. En effet, toutes les portes en acier sont résistantes aux impacts. En général, elles peuvent être équipées de pare-eau et de coupe-froid, très utiles pour les conditions climatiques du Québec. Il se peut, l’installation d’une porte en acier coûtera plus que le choix d’une porte en bois, mais les portes en acier sont plus durables et plus résistantes.

Si, à votre avis, une porte en acier, même non blindé, n’est pas esthétique et ne convient donc pas à une maison familiale, il est bien possible de choisir une porte en acier vitrée ou semi-vitrée. Il est également possible de combiner le métal avec du bois. D’ailleurs, les fabricants proposent un vaste choix de coloris et de tonalités.

Quant aux inconvénients de la porte en acier, on peut rappeler qu’elle est plus lourde qu’une porte en bois. Étant une porte en acier faite d’un matériau conducteur, on devrait peut-être utiliser un revêtement isolant. Parfois, les portes en acier risquent de se corroder, mais il suffit d’utiliser un traitement anticorrosion pour éliminer ce problème.

En tout cas, pour définir votre choix des portes extérieures et intérieures, il ne faut pas se fier aux conseils des amis qui « savent tout » sur les avantages et désavantages des portes, fenêtres, planchers et parois de chaque type d’immeuble. Optez plutôt pour une consultation et évaluation de la part d’une entreprise de fabrication et d’installation de portes et fenêtres sur mesure. En plus de vois renseigner sur les avantages des portes d’entrée en acier, un professionnel compétent vous aidera d’ailleurs à trouver et à faire un choix éclairé concernant les idées de design de portes extérieures et intérieures de votre maison.

portes_acier

Portes en acier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>