Monde immobilier

Hypothèque

Hypothèque

Hypothèque

Bien que certains propriétaires s’occupent eux-mêmes de l’achat ou de la vente de leurs maisons, les transactions se font habituellement par l’entremise de professionnels que sont entre autres les courtiers (agents immobiliers), les courtiers hypothécaires, les notaires qui doivent officialiser la transaction en rédigeant l’acte de vente.

Nous vous rendons attentifs au fait que le bon courtier immobilier a pour rôle de déterminer les besoins de l’acheteur, de lui fournir des conseils et de l’accompagner dans le processus de recherche afin qu’il choisisse la propriété qui correspond le mieux à ses attentes.

Compte tenu de son expérience dans la marché de l’immobilier, l’agent ou le courtier immobilier est en mesure de négocier un bon prix d’achat. De plus, l’acheteur n’a pas à payer son agent ou courtier immobilier puisque c’est l’agent-vendeur qui lui payera sa commission.

Les agents hypothécaires quant à eux vous accompagnent dans l’évaluation de vos ressources financières et la détermination du montant qui peut vous être alloué par votre banque à titre de crédit pour l’achat de votre propriété. Il existe plusieurs formes d’hypothèques et les conditions appliquées varient d’une institution financière à une autre.

toronto_centre_ville

Centre-ville de Toronto. Photo : © V. Petrovskyu

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>