Monde immobilier

L’hypothèque qui convient

L’hypothèque qui convient

Choisir l’hypothèque qui convient

En choisissant votre première hypothèque au Québec, on recommande avant tout de tenir compte de votre budget, de vos objectifs et de la situation financière de votre famille concernant le travail et les dépenses qui vous attendent. Si vous êtes au courant de tous les facteurs qui peuvent influencer votre choix, cela vous simplifiera la vie et vous aidera à choisir la meilleure option.

Parmi les facteurs à prendre en compte, le taux variable ou fixe, l’échéance libre ou fixe, et l’hypothèque à court ou long terme, sont les facteurs principaux et faire un bon choix pourra vous faire économiser des milliers de dollars d’intérêt payés. En tout cas, si vous achetez votre première maison au Québec, vous aurez besoin de conseils éclairés professionnels des conseillers en prêts hypothécaires. Ces experts pourront vous expliquer les caractéristiques des divers types d’hypothèque, ainsi que les taux offerts, pour vous aider à réduire de plusieurs années la période de remboursement.

Un courtier hypothécaire sera capable de déterminer grosso modo combien vous pouvez vous permettre d’investir dans l’acquisition d’un nouvel immeuble, en se basant sur les données que vous lui fournirez (dès votre revenu brut jusqu’à vos dettes). Ces calculs permettront de comprendre le montant que vous pouvez emprunter pour l’hypothèque et quelle en sera la mensualité maximale abordable comprenant le versement hypothécaire, les taxes foncières, les frais de copropriété, le cas échéant, les coûts de chauffage, etc.

L’expert vous permettra également de pré-approuver votre hypothèque (cette pré-approbation ne vous engage à rien et elle est gratuite). Ainsi vous saurez le montant exact d’emprunt dont vous aurez besoin pour acheter votre nouvelle maison, tout comme à combien s’élèveront vos versements hypothécaires.

Le processus de pré-approbation de votre hypothèque ne garantit pas que vous obteniez le prêt hypothécaire, mais cette étape vous aidera à négocier en toute confiance l’achat de votre maison avec le vendeur et son agent. Plusieurs banques québécoises offrent aujourd’hui des outils qui permettent de remplir en ligne une demande de pré-approbation hypothécaire en quelques étapes faciles. Mais en tout cas, nous recommandons de faire appel à un courtier hypothécaire qui est là pour vous guider tout au long du processus. Il vous expliquera en détail quels sont les meilleurs moyens à utiliser pour économiser votre argent. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions, notamment, s’il s’agit de votre première hypothèque. Prenez du temps pour trouver un courtier hypothécaire fiable dans la région de Montréal si vous habitez dans la région métropolitaine, et laissez-lui faire le travail pour vous !

Habitat 67

Habitat 67

Habitat 67, l’une de plus intéressants immeubles à Montréal. Le rôle du courtier hypothécaire est de vous aider dans votre recherche ! Illustration : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>