Monde immobilier

Baignoire ou douche

Baignoire ou douche

Baignoire ou douche

Une baignoire ou une douche? … On se pose cette question fondamentale au moment d’aménager une salle de bain dans sa nouvelle maison…

La réponse peut paraître évidente, c’est-à-dire, l’installation de la baignoire et de la douche, ou d’un combiné douche et bain, mais cette option n’est pas toujours possible.

En fait, la réponse à cette question dépendra d’un certain nombre de facteurs, de l’âge et de la santé des personnes qui ont parfois des besoins spécifiques, jusqu’à la surface disponible pour une douche ou une baignoire, en passant par votre style de vie et vos préférences personnelles.

En tout cas, l’installation d’une douche est en général plus facile et plus économique, sans parler d’un fait évident : dans une petite salle de bain, cette solution est parfois la seule possible. La plupart de salles de bains offrent pourtant de l’espace suffisant pour toutes les personnes qui aiment se prélasser dans une baignoire confortable remplie d’eau bien chaude pleine de mousse… D’ailleurs, une baignoire est l’option préférée des enfants en bas âge. Par contre, une douche tonifiante et rapide le matin, avant d’aller à travailler, ainsi qu’une douche longue et reposante le soir, avant d’aller se coucher, s’imposent pour plusieurs d’entre nous.

Il ne faut pas oublier que pour celles et ceux qui se sentent écologiquement responsables, la préservation de l’eau est un facteur déterminant pour choisir une douche plutôt qu’une baignoire. De l’autre côte, se détendre dans une baignoire, avec ou sans bulles, rectangulaire ou ronde, grande ou petite, ça peut apporter pur bonheur, vous laisser aller à la rêverie relaxante après une journée fatigante. Vous en sortirez purifié et après avoir noyé les mauvaises ondes.

Avant de prendre une décision, il sera utile de savoir que plusieurs font refaire leur salle de bains avec baignoire, après l’avoir enlevé (ou choisi de ne pas l’installer du tout), du moment qu’ils se rendent compte que ce bonheur de se plonger dans un bain moussant entouré de bougies parfumées aux huiles essentielles leur manque tellement.

Eh bien, voici la réponse : toujours, si possible, choisissez une bonne douche le matin, qui vous aidera à vous réveiller, une douche relaxante pour vous rincer… et une baignoire pour vous réchauffer, pour vous rêvasser en écoutant une belle musique ou en lisant un livre… Douche ou bain alors? Eh, bien, les deux en fait, si possible. Sans oublier qu’il existe un grand nombre de formes, de matériaux, de couleurs, de styles qui vous permettront de profiter de ces moments calmes et tranquilles dans votre espace privé. Ah, et bien, n’oubliez pas que les avantages d’une douche en verre peuvent vous plaire plus qu’une baignoire, à vous de choisir le modèle et le style.

salle de bain baignoire douche

Une salle de bain spacieuse avec une baignoire et une douche. Source de l’image : www.vitrerie-claude.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>