Immigration au Québec

Pourquoi immigrer

Pourquoi immigrer

Pourquoi immigrer au Canada?

Pour régler les problèmes. Les Canadiens comme tout le monde d’ailleurs ont leurs propres problèmes et il serait naïf de penser autrement. Toutefois, le Canada se distingue par le fait que le pays est capable de  résoudre les problèmes qui surgissent et les difficultés ne sont généralement pas dues au système, ces problèmes ne sont pas intrinsèques ni sont engendrés par le système social.

Pour donner aux enfants le meilleur départ dans la vie. Indépendamment de l'âge – de la naissance à l'adolescence – les meilleurs intérêts des enfants sont toujours considérés. Cette approche est évidente dans tout – des aires de jeu désignés dans les établissements gouvernementaux et publics, l'abondance d'eau propre, des terrains de jeux bien entretenus, la disponibilité des divers services aux enfants, des camps et les programmes souvent gratuits, des prêts du gouvernement pour l'éducation, la protection efficace de l'intérêt des enfants.

Les préoccupations sur la sécurité. Le Canada a depuis longtemps gagné la réputation d'un des pays les plus sûrs dans le monde et les grandes villes du pays sont depuis longtemps parmi les dix premières villes les plus sûres au monde. Le pays possède toutes les conditions pour assurer le niveau élevé de prospérité et de bien-être et son système légal est efficace.

Créer sa propre entreprise. Le Canada est un lieu excellent pour lancer une nouvelle initiative à partir de petites entreprises aux grandes entreprises grâce à de divers avantages fiscaux, financiers, ainsi que grâce à l’aide à de nouvelles entreprises, la simplicité de la comptabilité et de tenue de dossiers, de prêt et les possibilités de subvention. Il faut encore tenir en compte une saine concurrence et tous ces facteurs contribuent à un climat économique favorable pour le démarrage d'une entreprise.

Changement de carrière. L'immigration au Canada est non seulement une très bonne occasion pour commencer un nouveau chapitre dans sa vie, mais aussi une bonne raison de revenir sur sa profession. Pour ceux qui sont prêts à relever ce défi il y a différentes administrations – programmes aidés à retourner à l'école et de se recycler, de trouver un emploi dans un domaine complètement nouveau. En raison de ces facteurs de changement de carrière est ni rare chez les nouveaux arrivants.

Soucis de santé. Un style de vie sain est une préoccupation majeure chez les Canadiens. Différents types de climat – de subtropical à l'Arctique, de l'écologie propre, le sport accessible et abordable, des soins gratuits, avances technologiques des établissements médicaux – tous ces facteurs contribuent grandement à la mode de vie sain et à une longévité accrue.

Planification de l'avenir. Le pays a une monnaie forte et système bancaire est réglementé par le gouvernement, l'inflation est minime – tous ces facteurs permettent aux Canadiens de planifier l'avenir pour eux-mêmes et leurs enfants.

Système d'assistance sociale. Les moins fortunés sont aidés par le gouvernement de différentes façons. Il y a des logements subventionnés, il y existe un système d'assurance-emploi, le réseau des agences d'emploi administrés par le gouvernement et d'autres moyens qui aident à résoudre les difficultés temporaires qui peuvent surgir.

Sentiment d'être à la maison. Contrairement à la majorité des autres pays, les nouveaux arrivants au Canada sont vraiment les bienvenus. Ils ne se sentent pas aliénés, l'attitude envers les nouveaux immigrants est bienveillante.

L'accès aux loisirs décents, la possibilité de voyages annuels aux Caraïbes ou à l'Amérique Latine sont devenues depuis longtemps ordinaires pour la plupart des Canadiens. En outre, la belle nature, de vastes territoires, des montagnes et des prairies, des milliers de lacs, la pêche et la chasse sont largement accessibles pour tous les Canadiens.

La possibilité de voyager dans le monde entier. L'immigration au Canada ouvre un chemin vers la citoyenneté canadienne. Le passeport canadien permet à son porteur de voyager sans visa dans de nombreux pays développés et ouvre de nouveaux horizons et les possibilités.

immigrant

Un nouvel arrivant au Québec! (en fait, c'est le défilé de la Saint-Jean). Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

2 Comments

  1. Ben

    2012/01/11 at 2:44

    Comment faire le payement ( ou payer) pour l’immigration au Canada aprés avoir rempli tout les formullaire et préparer tout le dossier qui faut (famille de 4 enfants de moins de 10 ans avec des parents diplomé). Merci.

  2. Tatiana Gulyaeva

    2012/01/11 at 3:32

    Bonjour!
    Ordinairement, les modes de paiement suivants sont acceptés:
    -Carte de crédit
    – Chèque certifié ou visé
    – Chèque émis par un agent de change;
    – Chèque d’une entreprise canadienne;
    – Mandat postal de Postes Canada;
    – Traite bancaire ou mandat universel bancaire
    Nous pouvons faire le paiement approprié pour vous et le courrier a vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>