Immigration au Québec

Acheter les électroménagers

Acheter les électroménagers

Conseils pour l’achat de vos électroménagers

Si vous êtes un nouvel arrivant au Québec et vous êtes à la recherche d’un bon plan qui vous permettrait d‘épargner sur vos appareils électroménagers sans dépenser des sommes exorbitantes, voici quelques conseils utiles qui vous aiderons lors de vos premiers pas :

Si votre budget est restreint, optez plutôt par les appareils usagés. Dans chaque ville, vous trouverez des boutiques de meubles et d’électroménagers d’occasion. Par exemple, à Montréal, rue Papineau, secteur de Rosemont et du Plateau, ou rue Notre-Dame, secteur Petite-Bourgogne, vous trouverez des dizaines de boutiques d’objets de fin de série. Vous y aimerez d’ailleurs deux avantages non négligeables: la plupart de ces boutiques livrent à domicile, et elles offrent égale une garantie, ce qui évite la plupart des mauvaises surprises. De bonnes occasions se présentent également aux chaînes de l’Armée du Salut, de Village des Valeurs et aux autres chaînes.

Surveillez également les « ventes de garage », mais tout d’abord renseignez-vous sur le secteur où une vente de garage a lieu : dans les quartiers les plus prestigieux, les offres sont les plus diversifiées, au même prix que dans les quartiers moins favorisés.

Parcourez un marché aux puces. Au Québec, il n’y en a pas beaucoup de marchés aux puces, mais vous pouvez y trouver des supers trucs bien vintage. N’hésitez pas à marchander !

Chez plusieurs grandes surfaces et chaînes spécialisées vous pouvez aussi faire de belles affaires. Par exemple, un grand nombre de magasins d’électroménagers ont toujours des options attirantes, telles les bons de réduction, chèques-cadeaux, taxes offertes, forfaits intéressants, etc.

Explorez quelques centres de liquidation et ateliers de réparation. Un réparateur de laveuse, par exemple, peut vous proposer d’excellents forfaits aux prix alléchants. Un détail à ne pas oublier : ces centres offrent des garanties complètes sur toute réparation effectuée par l’un de leurs techniciens, ce qui n’est pas négligeable pour une famille qui vient de déménager au Québec après une longue et coûteuse odyssée de l’immigration. Ces centres peuvent également vous proposer des appareils neufs au meilleur prix possible et vous aider à compléter votre ensemble d’électroménagers d’une même marque. Enfin, votre appareil y acheté est comme s’il venait de sortir de l’usine mais avec de « légères imperfections esthétiques ».

Une bonne option sont les sites Web de petites annonces classées gratuites qui affichent un grand nombre d’électroménagers, entre autre marchandise et services. On y trouve d’ailleurs des sections de biens à donner gratuits ainsi que des zones pour ceux qui veulent échanger. La plupart de ces sites permettent de publier des annonces classées accompagnées de plusieurs photos. Cependant, soyez prudents, parce que les arnaques pullulent dans les sites de petites annonces. Il y a aussi des risques, des vices cachés et, le plus important, dans la plupart des cas, l’absence de garantie est un désavantage assez fort.

Frigo

Frigo

Pour un nouvel arrivant au Québec, un bon frigo vaut plus qu’un bon poste de Tv. Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>