Immeubles par localité

Vivre à Saint-Constant

Vivre à Saint-Constant

Vivre à Saint-Constant

Située en Montérégie et faisant partie de la MRC de Roussillon, la ville de Saint-Constant offre un milieu de vie qui favorise le mieux-être de ses 26 mille résidents.

Environ cinq cents commerces, des centres de la petite enfance, des écoles sont présents sur le territoire de cette petite et charmante ville pour répondre aux besoins des citoyens. Un réseau efficace de transport en commun dessert la ville. Il y existe une bonne bibliothèque municipale, une Maison des jeunes, le centre des aînés Claude-Hébert, des établissements de santé, incluant les services de dentisterie – dentiste St-Constant, le centre culturel Denis-Lord, Saint-Constant possède aussi de nombreux parcs, dont trois offrent des jeux d’eau (Parc Réal Bellefleur, Parc du Petit Bonheur et Parc Jean-Béliveau), sentiers pédestres, pistes cyclables, aréna et patinoires extérieures ainsi que des installations pour profiter des plaisirs qu’offre la Dame nature en toutes saisons et pour les loisirs et les sports pour tous les âges et tous les goûts.

En fait, la ville de Saint-Constant s’est beaucoup développée depuis le début du XXIe siècle, et les réalités familiales ont considérablement évolué. Aujourd’hui, la Politique familiale conçue par la ville, tient compte des transformations sociales et s’appuie sur l’expérience des organismes et des citoyens qui ont participé à diverses étapes de l’élaboration de cette politique, ainsi que sur les résultats des recherches scientifiques touchant la problématique familiale. Les objectifs de la Politique familiale de Saint-Constant sont ambitieux et c’est avec la collaboration de l’ensemble de la communauté que la ville sera en mesure d’assurer le mieux-être des familles et de faire de Saint-Constant une ville où chacun peut s’épanouir pleinement.

En collaboration avec la Régie de police, Saint-Constant s’est engagée à offrir un milieu sécuritaire pour tous. À cet égard, une équipe de policiers se consacrent à la sensibilisation des jeunes aux différents enjeux qui proviennent de la fréquentation des parcs à l’adolescence (programme parc). Les campagnes de réduction de la vitesse sont un autre exemple du programme qui vise à développer un sentiment de sécurité élevé chez les citoyens.

Les jeunes familles qui aimeraient s’établir dans la ville, seront intéressées à apprendre que le conseil municipal de Saint-Constant s’engage à maintenir en son sein un poste de responsable des questions familiales. L’élu désigné pour occuper cette fonction effectue un suivi général de la politique familiale et de son plan d’action. D’ailleurs, un comité consultatif composé de citoyens et de représentants d’organismes du territoire a été mis en place. Ce comité est formé de personnes désignées par le conseil municipal et il a pour mandat de soumettre des avis et d’émettre des suggestions à la municipalité quant aux mesures concrètes à mettre en place au bénéfice des familles. La municipalité demande l’avis du comité consultatif au moins une fois par année.

Bref, Saint-Constant est un site paisible et enchanteur situé à proximité de toutes les commodités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>