Immeubles par localité

Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Vivre à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Les citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier bénéficient d’un milieu de vie d’une qualité exceptionnelle dans la vraie nature, aux portes de Québec. Le noyau central de la municipalité revêt un caractère plus urbain avec une multitude de services, ce qui fait de la localité le pôle de services à l’ouest de la MRC de La-Jacques-Cartier.

Vivre ici, c’est découvrir les avantages de résider dans un milieu de vraie natire, de s’imprégner de la beauté des paysages, de nombreux lacs et rivières, c’est bénéficier  sur le réseau d’aqueduc d’une eau potable de grande qualité, ne nécessitant aucun traitement. C’est aussi profiter d’une foule d’activités au niveau sports, loisirs, vie communautaire, sans oublier la culture.

Au fait, la forte croissance démographique et économique, plus rapide que la moyenne de la région de Québec, démontre le dynamisme de la municipalité. D’ailleurs, le taux de chômage se trouve parmi les plus bas de la région de Québec et le taux d’activités continue de progresser.

C’est aussi un milieu de vie idéal pour la famille avec ses institutions d’enseignement, du primaire jusqu’au secondaire 3, ainsi qu’avec son école de foresterie et de technologie du bois à la fine pointe des plus récentes innovations. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ne ménage aucun effort pour aider les jeunes à s’épanouir. Garderie, maison des jeunes, parc des loisirs, bibliothèque, sans compter la richesse de la nature environnante, constituent pour eux un milieu de vie de choix.

Sainte-Catherine de la Jacques Cartier

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en hiver. Photo : Vanou

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>