Immeubles par localité

Immeuble à Trois-Rivières

Immeuble à Trois-Rivières

Maison à Trois-Rivières

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la région de Trois-Rivières enregistre l’un des plus haut taux de croissance en nouveaux bâtiments au Québec. Des centaines de maisons unifamiliales, condos, duplex, multiplex et blocs d’appartements sont construits annuellement dans la ville.

En effet, à partir de la fusion, survenue en 2001, des villes de Trois-Rivières, Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières-Ouest, Pointe-du-Lac, Saint-Louis-de-France et Sainte-Marthe-du-Cap, la nouvelle ville ainsi formée se classe parmi les meilleures au Québec pour le total des investissements dans la construction résidentielle.

Outre le développement spectaculaire de l’économie de la ville, il faut souligner qu’une multitude de centres d’enseignement et d’institutions culturelles, de salles de spectacle, de lieux d’exposition privés et publics, de musées, ainsi que de nombreux centres d’activités sportives, font de Trois-Rivières une localité chaleureuse et dynamique.

Il ne faut pas oublier que la ville de Trois-Rivières se situe à mi-chemin entre Montréal et Québec, ce qui est un autre facteur important à prendre en considération si vous cherchez un endroit où vous établir au Québec.

espace Gérald Godin

Espace Gérald Godin

Espace Gérald-Godin (1938-1944). Né à Trois-Rivères, ce poète devenu député et ministre fut un homme politique actif qui contribua de multiples façons à faire la promotion de la culture québécoise et de la langue française. Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>