Immeubles par localité

Maison à Saint-Prime

Maison à Saint-Prime

Immeuble à Saint-Prime

La municipalité de Saint-Prime regroupe environ 2800 Primoises et Primois dans la MRC du Domaine-du-Roy, près du lac Saint-Jean.

Saint-Prime se démarque par un développement prospère. La localité se caractérise par une diversité économique remarquable et le marché du travail y est assez solide pour attirer de nouvelles familles.

À Saint-Prime, on trouve des commerces, des restaurants, deux écoles primaires, des services de soin de santé, une résidence pour personnes âgées, un Centre de la Petite Enfance, un centre communautaire, un centre culturel, une bibliothèque, des terrains sportifs, des garderies, des gîtes… bref, les services à la population ne manquent pas.

Saint-Prime est traversé par la piste cyclable de la Véloroute des Bleuets. Il y a également une marina, une plage municipale et un club de golf.

On dénombre à Saint-Prime de nombreux organismes et associations qui oeuvrent auprès de la population dans les secteurs communautaire, sportif, culturel et touristique.

De nouvelles résidences s’y construisent régulièrement et des développements domiciliaires sont créés dans de magnifiques secteurs à proximité d’un boisé municipal. Des nouveaux quartiers résidentiels voient le jour à Vert-Eau, Tanguay et dans le quartier de la Rivière.

Voir aussi : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>