Immeubles par localité

S’établir à Saint-Georges

S’établir à Saint-Georges

S’établir à Saint-Georges

La ville de Saint-Georges de Beauce se trouve actuellement parmi les premières municipalités au Québec pour le nombre de mises en chantier par millier de résidents. Plusieurs types de développement résidentiel s’offrent aux familles qui décident de s’établir sur le territoire de cette ville de 30 mille habitants, située dans la Beauce, en Chaudière-Appalaches.

Saint-Georges de Beauce est le chef-lieu de la MRC de Beauce-Sartigan et on constate que c’est une des villes québécoises dont le rythme de croissance est le plus dynamique.

La croissance de la métropole de la Beauce est due à son développement industriel. On y trouve un fort secteur de la transformation et des entreprises qui utilisent de nouvelles technologies. Le secteur récréo-touristique est également en expansion.

Le Cimic (Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière), un centre de formation professionnelle secondaire, collégial et universitaire en mécanique, unique en Amérique du Nord, se trouve à Saint-Georges. Le Centre universitaire des Appalaches, le Cégep Beauce-Appalaches et d’autres institutions d’enseignement sont considérés comme les plus réputés au Québec.

st_georges

Saint-Georges, sentier pédestre. Crédit photo : saint-georges.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>