Immeubles par localité

Vivre à Saint-Agapit

Vivre à Saint-Agapit

S’installer à St-Agapit

La municipalité de Saint-Agapit se trouve dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, à quelques minutes de l’autoroute 20 et à 25 kilomètres de la ville de Québec.

Grâce au dynamisme des citoyens et du conseil de la municipalité, Saint-Agapit a beaucoup à offrir aux gens qui désirent de s’y établir en raison de plusieurs avantages. En effet, elle possède les services qui sont propres à une ville, pratiquement tous concentrés sur l’avenue Bergeron (la route Saint-Apollinaire).

Un aréna d’une capacité de 15 mille personnes est à la disposition de Saint-Agapit et des municipalités environnantes.

La municipalité possède un parc d’amusements pour les enfants (Parc Desjardins) et un centre culturel où se tiennent un grand nombre d’événements.

Une piste cyclable est aménagée sur l’ancienne voie ferroviaire du Canadien National, entre Lévis et Drummondville. En hiver, une piste de ski de fond est aménagée et est utilisée par le Club Lions. En outre, un sentier pour le VTT traverse le territoire de Saint-Agapit.

Notons que chaque année, un groupe de chant local, la Gang des Macadams donne une série de spectacles de haut niveau.

Il existe également des cours de danse, de musique, de langues, de patin artistique, etc.

N’oublions pas qu’à Saint-Agapit se tiennent les finales de Rodéo des cowboys de l’Est.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>