Immeubles par localité

Vivre à Sept-Îles

Vivre à Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles regroupe les municipalités de Clarke City, Gallix et Moisie et sa population est d’environ 26 000 habitants.

Le Conseil municipal semble vouloir attirer de nouveaux résidents. Il a donc créé des programmes de soutien pour les nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi, ainsi que des programmes destinés aux gens d’affaires.

Avec l’alliance de divers intervenants socio-économiques, Sept-Îles a su gagner la confiance des promoteurs et plusieurs grandes entreprises y ont leur siège social. La corporation COPIC propose des services aux familles qui désirent s’nstaller dans ce centre urbain régional de premier plan.

La municipalité compte aujourd’hui plus de mille PME diversifiées. Certaines exploitent les produits de la mer, de la tourbe, du bois ou de l’acier, d’autres sont présentes sur les marchés nord-américains et mondiaux avec des procédés exclusifs développés à Sept-Îles. On peut citer par exemple la technologie de revêtements métalliques et céramiques, ou la réparation de composantes électromécaniques lourdes, ou encore la conception de produits hydrauliques de haute performance.

Sept-Îles est une agglomération urbaine moderne qui offre à ses résidents une gamme complète d’activités sociales, récréatives, sportives et culturelles, dont le Salon du livre de la Côte-Nord ou le Festival du film.

Le coût des résidences est encore peu élevé par rapport au prix moyen au Québec. Il est donc temps d’en profiter pour venir s’installer dans cette jolie région de la Côte-Nord.

1 commentaire

  1. Claude Chiasson

    2010/08/15 at 5:34

    Est-ce qu’il y a des terrains de tennis intérieurs dans la région de Sept-Îles?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>