Immeubles par localité

Vivre à St-Lin-Laurentides

Vivre à St-Lin-Laurentides

Immeuble à Saint-Lin-Laurentides

Située à 50 kilomètres au nord de Montréal, au pied des Laurentides, à mi-chemin entre Joliette et Saint-Jérôme par la route 158, la ville de Saint-Lin-Laurentides bénéficie du calme de la campagne tout en profitant des avantages de la ville. On y retrouve la panoplie de commerces et de services nécessaires à une population de quelque 15 mille habitants.

La ville possède une belle église, des cliniques médicales, une demi-douzaine d’écoles primaires, des garderies, une piscine municipale, des patinoires municipales extérieures et une patinoire en anneau d’environ deux kilomètre sur la rivière Achigan.
 
Depuis une vingtaine d’années, les résidents de Saint-Lin-Laurentides bénéficient également d’une politique stratégique qui vise à encourager les familles qui désirent avoir plusieurs enfants et un montant de 500 $ est attribué aux familles lors de la naissance d'un troisième enfant.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a sur son territoire deux immeubles municipaux à loyers modiques, gérés par l’Office Municipal d’Habitation de Saint-Lin-Laurentides, dont le premier comprend 10 logements et est situé au 525, rue St-Paul (l'âge minimum requis est de 55 ans). Le deuxième immeuble est situé au 170, 11e avenue. Il comprend 6 logements et pour avoir accès à ces logements, outre les critères établis par la Société d'Habitation du Québec, la condition première est d'avoir des enfants à charge et d’être résident de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>