Immeubles par localité

Maison à St-Jean-de-Matha

Maison à St-Jean-de-Matha

S’établir à Saint-Jean-de-Matha

La population permanente de Saint-Jean-de-Matha, une belle municipalité de la Matawinie dans la région de Lanaudière, à 20 kilomètres de Joliette et à cent kilomètres de Montréal, atteint les 3800 résidents. En outre, plus de 3500 vacanciers y possèdent un chalet, ou bien y louent une résidence d’été depuis des années.

Les raisons pour choisir cette localité sont multiples: de nombreux lacs paisibles, vallons, collines et montagnes pittoresques se prêtent à une foule d’activités de loisir tant en été qu’en hiver. Le Parc régional des Chutes-à-Peine-et-des-Dalles se trouve aux portes du village, et plus de 170 kilomètres de sentiers de ski de fond, ainsi que 2 500 kilomètres de sentiers de motoneige attendent les amateurs de sport… Alors, c’est la destination idéale pour les citadins en mal d’air frais et de verdure.

Remarquons toutefois que les superficies utilisées à des fins de villégiature autour des lacs sont restreintes.

Les lacs Gervais, Adam, Rond et Lunette ont épuisé leurs possibilités de développement de nouveaux projets domiciliaires. On peut dire la même chose pour le lac Noir, où plus de 250 résidences ont été érigées et où le pourcentage d’occupation des terrains s’élève à 95% (données de l’année 2006) ainsi que pour le Lac Vert.

Toutefois, le lac Berthier, le lac Mondor, le lac Clair, le lac Laquerre et le lac Robert ont des terrains disponibles en assez grand nombre.

On rejoint la municipalité de Saint-Jean-de-Matha en suivant la route 131 en provenance de Joliette ou par la route 337, ou encore par la route 347.

En fait, chaque portion du territoire de Saint-Jean-de-Matha est très diversifiée et son cadre naturel offre une palette d’intérêts pour satisfaire toutes les envies.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>