Immeubles par localité

S’établir à Rimouski

S’établir à Rimouski

S’établir à Rimouski

La ville de Rimouski est le centre administratif de la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette et la métropole de la région du Bas-Saint-Laurent. C’est un centre important d’enseignement et de recherches dans le domaine des sciences maritimes.

L’actuelle ville de Rimouski est issue du regroupement de l’ancienne ville de Rimouski, de la ville de Pointe-au-Père, des municipalités de Rimouski-Est, Mont-Lebel, Sainte-Blandine et Sainte-Odile-sur-Rimouski.

On y dénombre un grand nombre de commerces, de services professionnels, d’institutions de santé, des sièges sociaux d’organismes et de centres administratifs majeurs.

Rimouski, c’est aussi la plus grande concentration d’institutions culturelles de toute la région. On y trouve entre autres l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, le Conservatoire de musique du Québec, trois bibliothèques, plusieurs musées, sites historiques et galeries d’art.

Les familles qui décident de s’y établir trouveront à Rimouski une quinzaine de gymnases et arénas, des dizaines de terrains de jeux, ainsi que des piscines intérieures et extérieures, des courts de tennis, des pistes de ski de fond et des patinoires extérieures.

La Ville de Rimouski possède une vaste réserve foncière. Actuellement, la zone des Prés du Saint-Rosaire (immeubles unifamiliales et multifamiliales) se développe activement.

Situé en face du Saint-Laurent, l`Institut maritime du Québec est le plus important établissement de formation maritime au Canada. Chaque été, l’Institut maritime ouvre ses portes au public intéressé par une visite de ses installations. C’est donc l’occasion de découvrir ses simulateurs de navigation et de salles des machines, son planétarium et son Centre de formation en plongée professionnelle, avec son simulateur d’évacuation d’urgence pour sous-mariniers. L’institut propose également une exposition à saveur maritime.

musée de rimouski

Musée de Rimouski

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>