Immeubles par localité

Maison à Princeville

Maison à Princeville

S’établir à Princeville

Princeville est située au Centre-du-Québec, dans la municipalité régionale de comté de l’Érable, au pied de la chaîne de montagnes des Appalaches. La ville, berceau des Bois-Francs, compte environ 6000 résidents.

Princeville possède des opportunités d’emplois dans diverses industries ainsi que dans les entreprises agricoles qui parsèment son territoire.

Quand vient le temps des loisirs, on y trouve trois terrains de golf, une patinoire intérieure, une piscine couverte, un aréna, un centre aquatique du lac Mirage, une salle de quilles, une bibliothèque et un parc linéaire qui fait partie de la Route Verte du Québec et où l’on peut rouler à bicyclette.

Princeville offre un bon choix d’activités pour les jeunes, du hockey jusqu’au patinage artistique en passant par divers mouvements scouts.

Les écoles primaire et secondaire offrent des programmes en musique, en langues et en informatique.

Un réseau de sentiers de VTT et de motoneige est également accessible.

Princeville est une ville en développement constant dont la position géographique au centre du Québec favorise l’activité économique.

Plusieurs projets domiciliaires sont effectués actuellement à Princeville, notamment dans les rues Desharnais, Morissette, Girouard, Fréchette, Lecomte, Lecours, Lavergne et quelques autres.

On accède à Princeville en suivant la Route 116 et la Route 263, via l’Autoroute 20.

Canton de Stanfold

Proclamé en 1807, borné en front par la rivière Bécancour où se jettent les rivières Noires et Bourbon, arrosé au sud par la rivière Bulstrode et son affluent, la rivière L’Abbé, ce canton, assez marécageux dans la moitié nord d’une altitude inférieure à environ 100 m, s’élève un peu plus dans la moitié sud où le relief atteint 160 m. Répartie dans cette moitié sud, plus le long d’une route servant de limite à l’ouest, la population se concentre néanmoins dans Princeville située au contact des deux régions, et, à un moindre degré, dans la moitié nord, à Plage-Duberger de 1795, est emprunté à la toponymie anglaise et a le sens dgénéral de petite ferme construite en pierre.

Princeville

Princeville. Photographie libre de droits.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *