Immeubles par localité

Immeuble à La Tuque

Immeuble à La Tuque

Vivre dans la Ville de La Tuque

La Ville de La Tuque se trouve sur un vaste territoire d’environ 30 mille kilomètres carrés. Il est donc difficile de décrire en détails les particularités de chaque secteur de cette grande agglomération qui embrasse le territoire urbain de La Tuque et les secteurs de La Croche, La Bostonnais, Lac-Édouard et Parent.

La Tuque est un centre régional reconnu de services et plusieurs compagnies de renommée internationale, comme Abitibi-Consolidated, y ont leurs usines.

  • Le secteur de Parent est parsemé de lacs au milieu d’une vaste forêt qui constitue la porte d’entrée d’un immense territoire exploité par plusieurs pourvoiries.
  • Le secteur de La Croche se trouve dans la vallée de la rivière Croche et c’est également une vaste zone forestière. Deux centrales hydro-électriques y sont installées.
  • Lac-Édouard est une municipalité touristique avec plusieurs pourvoiries, des zecs et des réserves écologiques.
  • La Bostonnais est un autre secteur touristique situé sur les bords de la rivière La Bostonnais.

Finalement, le territoire de La Tuque est l’endroit idéal pour ceux qui désirent mener une vie paisible à proximité d’une nature sauvage et grandiose.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>