Immeubles par localité

S’établir à Gaspé

S’établir à Gaspé

S’établir à Gaspé

C’est le 24 décembre 1970, après la fusion de douze localités, que l'actuelle ville de Gaspé est constituée. La municipalité s'étend sur un territoire de plus de 1440 kilomètres carrés, de l’Anse-à-Valleau à Fort Prével.

La ville de Gaspé est donc aujourd’hui une vaste municipalité qui a su développer un programme ambitieux pour attirer de nouveaux résidents. Elle offre des opportunités d'emplois d’une grande variété dans ses parcs industriels, dans ses installations portuaires ou encore dans son aéroport régional.

Gaspé possède de nombreux services administratifs, de santé et d'éducation et des centaines de nouveaux emplois y sont créés à chaque année.

Pour ceux qui décident de s’y établir, rappellons que le parc national Forillon se trouve à l’intérieur des limites de la ville. De plus, étant une ville maritime, Gaspé offre de multiples possibilités pour les amateurs de voile. La marina de Gaspé, ainsi que celle de Rivière-au-Renard, peuvent accueillir des centaines de bateaux.

Venir vivre dans la ville de Gaspé, c'est choisir la quiétude dans un milieu agréable. Les Gaspésiens affirment que nulle part ailleurs on ne peut vivre aussi près de la montagne et de la mer. C’est peut-être une petite exagération, mais la vie quotidienne de la population de Gaspé est vraiment enviable.

Au niveau des infrastructures de loisirs, on trouve à Gaspé deux arénas, une douzaine de patinoires, des pistes pédestres et de vélo de montagne, des installations pour jouer au tennis, au soccer ou au baseball. Le Cégep de la Gaspésie dispose d’une piscine intérieure. Plusieurs centres de ski alpin et de ski de fond se trouvent dans les majestueuses montagnes qui entourent la ville de Gaspé.

Soulignons que Gaspé bénéficie d’un climat tempéré en raison de la proximité de la mer. Ce climat se prête bien aux activités horticoles et permet à Gaspé de jouir d’un des hivers parmi les plus cléments au Québec.

Il y a également sur le territoire de la ville un hôpital, l’Hôtel-Dieu de Gaspé qui offre plusieurs spécialités médicales, et un CLSC. 

Lire aussi :

1 commentaire

  1. Dan bernatchez

    2016/10/26 at 5:43

    Si lopportunitee est bonne je pensait revenir a gaspe avec ma famille….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>