Immeubles par localité

Maison à Ayer’s Cliff

Maison à Ayer’s Cliff

Immeuble à Ayer's Cliff

Enclavés entre le Saint-Laurent et les frontières du Maine, du Vermont et du New Hampshire, les Cantons-de-l’Est mêlent le charme québécois et la culture traditionnelle ango-saxonne, héritage des loyalistes britanniques. En effet, les premières familles loyalistes se installent dans cette région dans les années 1780 après avoir fui les nouveaux États-Unis d’Amérique.

Cette région est l’une des plus belles du Québec et c’est une destination de vacances populaire, offrant de nombreuses possibilités de sports de plein air en été en en hiver, ainsi qu’un automne défiant toute description.

La superficie totale de la municipalité d’Ayer’s Cliff est de onze kilomètres carrés. La municipalité regroupe moins de mille deux cents personnes et le village tire ses ressources du tourisme et la foire agricole annuelle. Il est située près du lac Massawippi et à l’emplacement au croisement des routes 208 et 141.

En plus du lac et des forêts, le village peut se vanter de charmantes résidences qui embellissent le paysage et dont le coût n’est pas très élevé par rapport au coût des maisons semblables à Magog ou à Sherbrooke. Les distances ne sont pas très longues, alors, l’on peut réfléchir sur les possibilités d’acquérir un immeuble à Ayer’s Cliff pour s’y installer.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>