Immeubles par localité

Domicile dans L’Assomption

Domicile dans L’Assomption

Maison dans L’Assomption

La ville de L’Assomption fait partie de la région administrative de Lanaudière et se trouve dans la Communauté urbaine de Montréal. Sa population actuelle atteint 17 mille résidents. L’Assomption se trouve en retrait des banlieues environnantes, elle est protégée par une ceinture verte et par la rivière de L’Assomption qui fait ici une grande courbe. Toutefois, L’Assomption possède tous les avantages d’une grande agglomération urbaine. Outre des infrastructures municipales développées, on y  trouve plusieurs cafés, bistrots et des restaurants pour tous les goûts.

Les nouveaux projets domiciliaires sont de qualité, alliant une architecture sobre à la proximité des boisés, des pistes cyclables, des parcs et de la rivière.

Au total, il existe cinq secteurs domiciliaires à L’Assomption, dont trois ont atteint un niveau quasi maximal de développement.

Les secteurs domiciliaires les plus populaires sont le secteur de l’ancien centre-ville et le quartier «Champboisé», en développement depuis 1987. Ce secteur s’étale à l’est de la rivière. Ces deux secteurs regroupent la majorité de la population de L’Assomption.

Le troisième quartier Domaine-des-Fleurs, se trouve à Saint-Gérard-Majella. Certaines parties du Domaine-des-Fleurs sont vacantes.

L’Héritage de L’Assomption connaît une forte croissance. Aussi connu sous la dénomination du Domaine du Chemin du Golf, ce quartier, articulé autour du boulevard Lafortune, regroupe des maisons unifamiliales dans sa partie nord et des bâtiments multi-résidentiels dans sa partie sud..

Le plus important projet immobilier se trouve à proximité de Saint-Gérard-Majella. Le projet s’appelle Ruisseau des Sources. Il couvre une superficie de 10 millions de pieds carrés et plus de 1000 terrains résidentiels y seront aménagés. Ce projet comprend le Parc du Partage, une garderie et une résidence pour personnes âgées de 20 unités d’habitation.

D'autres projets sont en préparation.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>