Immeubles par localité

Ville-Marie

Ville-Marie

Ville-Marie est une petite localité située sur les bords du Lac Témiscamingue, tout près de la frontière entre le Québec et l’Ontario. Elle est habitée par près de 2 500 résidents.

Ville-Marie est la plus ancienne ville de l’Abitibi-Témiscamingue et le centre de la région rurale du Témiscamingue. Elle possède une infrastructure assez développée avec une marina, des habitations à loyer modique et plusieurs clubs sociaux.

De nos jours, la valeur moyenne des résidences de Ville-Marie est d’environ 100 mille $. De plus, la ville possède un fort potentiel de développement.

Toutefois, aujourd’hui, on doit reconnaître que sa population est vieillissante. Ce dont Ville-Marie a besoin, c’est donc de jeunes habitants qui lui inspireront un nouveau souffle.

Le maire de Ville-Marie promet sur le site web de la ville (ville-marie.ca) que si l’on cherche une nouvelle destination, on constatera que cette communauté offre une qualité de vie remarquable  et que, suite à la navigation sur ce site, on prendra, toutes affaires cessantes, un nouveau cap: Ville-Marie sur le Lac !

A-t-il raison ? À vous de voir…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>