Immeubles par localité

S’installer à St-Prosper

S’installer à St-Prosper

S’installer à Saint-Prosper

Saint-Prosper est une localité qui fait partie de la municipalité régionale des Etchemins, dans la région des Chaudière-Appalaches.

Les citoyens de Saint-Prosper ont accès à un large éventail de services.

Il y a des hôtels, des restaurants, de nombreux commerces, des services professionnels et techniques, des installations récréo-touristiques, une maison des jeunes, un aréna, un centre culturel et une bibliothèque. Les soins sont représentés par un centre de santé, une clinique médicale et de nombreux professionnels qui travaillent à titre privé.

Sur le plan éducatif il y a des écoles élémentaires et secondaires, ainsi que des centres de la petite enfance.

Saint-Prosper est un lieu idéal pour fonder une famille, ou y passer une retraite paisible.

Un vaste parc industriel offre de nombreuses possibilités pour les personnes qui cherchent un emploi.
 
Le Théâtre du Ganoué et le Village des Défricheurs sont les deux centres culturels les plus importants de la municipalité.

Saint-Prosper possède également des terrains de basket et de volley-ball, de balle, de pétanque, de tennis, un aréna, une piste cyclable, des sentiers pédestre et de ski de fond. On y trouve aussi le Club moto-neige Abénakis, des équipes de hockey de la ligue junior BB et de patinage artistique.

Plusieurs organismes communautaires et clubs sociaux sont présents, tels que l’Ambulance Saint-Jean, l’Amical des femmes, les Chevaliers de Colomb, la Chorale Gare Oh Notes!, le Club Âge d’Or, le Comité lumière, le Comptoir de bienfaisance, les Fermières, les Filles d’Isabelle, le Groupe Alpha des Etchemins, la Vie active et bien d’autres. 

Lire aussi:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>