Immeubles par localité

Maison à Matagami

Maison à Matagami

Vivre à Matagami

Matagami, la Porte de la Baie James, une ville où la nature est omniprésente, offre un milieu de vie incomparable, de nombreux services et une foule d’activités. Dans cette ville d’environ 2 mille résidents, on retrouve la plupart des services offerts dans les grandes agglomérations.

Il y a un centre de santé, un CLSC, un centre jeunesse, une garderie, des écoles primaires et polyvalentes et des résidences pour personnes âgées. On trouve également un centre d’éducation pour les adultes.

Plus de trois kilomètres de sentiers pédestres boisés sillonnent la ville de Matagami. En hiver, les amateurs de motoneige bénéficient de 40 kilomètres de pistes et les amateurs de chasse et de pêche ne sont pas en reste.

Matagami, fondée en 1963 pour l’exploitation minière, est une ville multiculturelle où cohabitent Jamésiens, inuits et communautés cries.

Aujourd’hui, Matagami est toujours la ville minière et forestière qu’elle était autrefois, mais elle consacre d’importants efforts afin de diversifier son économie. Par exemple, elle tente de favoriser le développement du tourisme.

Le coût peu élevé des immeubles à Matagami est un des avantages de la région. Il est possible d’acheter une maison pour bien moins cher que dans la plupart des autres villes du Québec. Le prix des terrains compense les coûts de construction légèrement plus élevés que dans l’ensemble de la province. Pour ce qui est du niveau de taxation, le compte de taxes équivaut à la moyenne de ce que l’on trouve dans les autres villes.

Malgré la présence, en certaines saisons, de nombreux chasseurs armés jusqu’aux dents, Matagami est une localité sécuritaire pour la plupart des bipèdes humanoïdes. Un aréna municipal constitue le centre culturel et de divertissement principal de la ville, avec une salle de spectacle, une salle de quilles, une magnifique piscine et une bibliothèque.

Matagami

Image : TOBound, domaine public

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>