Immeubles par localité

L’Islet, projets résidentiels

L’Islet, projets résidentiels

L’Islet se trouve à une heure de Québec et regroupe près de quatre mille habitants.

Son économie est en pleine expansion. De plus, la population de L’Islet est en pleine croissance.

En conséquence, le nombre de logements privés augmente lui aussi. Plusieurs projets résidentiels sont en cours de réalisation. Citons à titre d’exemple les terrains dans la rue Valaire-Landry, dans la 11e rue, sur la 4e avenue et dans la rue des Moissons.

On retrouve à L’Islet une dizaine d’entrepreneurs en construction. Il existe des programmes d’aide financière pour les nouvelles constructions résidentielles. Par exemple, la municipalité de L’Islet offre à certains propriétaires le remboursement de la taxe foncière générale échelonné sur plusieurs années.

De plus, il y a des programmes d’accès à la propriété. Une subvention forfaitaire est versée à toute famille, avec au moins un enfant, qui envisage la construction ou à l’acquisition d’une première résidence située sur le territoire de la MRC de L’Islet.

Les familles qui s’établissent sur le territoire de la MRC de L’Islet à compter du 1er juillet 2004, obtiennent le remboursement de l’équivalent du 3e mois de loyer pendant une période de 3 ans.

Plusieurs autres programmes municipaux d’aide financière pour les promoteurs et les propriétaires existent aussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>